France - Tunisie : Heurtel ménagé, Maledon dans l'équipe

France - Tunisie : Heurtel ménagé, Maledon dans l'équipe©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 07 août 2019 à 11h19

Au même titre que Nando De Colo, Axel Toupane et Mathias Lessort, déjà laissés au repos contre la Turquie lundi, Thomas Heurtel sera ménagé ce mercredi soir, face à la Tunisie à Toulouse pour le deuxième match de préparation des Bleus pour la Coupe du Monde en Chine. Une absence qui permettra à Théo Maledon, initialement partenaire d'entraînement uniquement, de connaître sa troisième sélection.

Sans Heurtel, avec Maledon contre la Tunisie. Pour affronter le pivot vedette des Dallas Mavericks Salah Mejri et ses coéquipiers, mercredi soir (20h30) au Palais des Sports de Toulouse lors du deuxième match de préparation des Bleus après celui de lundi contre la Turquie, l'équipe de France se présentera sans le meneur du FC Barcelone, mais avec le petit prodige de l'ASVEL. Pourtant uniquement partenaire d'entraînement initialement, Maledon honorera en effet face aux Tunisiens sa troisième sélection. Le Villeurbannais profite en effet de l'absence d'Heurtel pour intégrer la liste des douze joueurs retenus par Vincent Collet pour ce deuxième test de mercredi soir dans la Ville Rose.

Heurtel déjà parti à Barcelone 



Le poste 1 du Barça ne se trouvera même pas dans les tribunes pour soutenir les Bleus. Après la rencontre perdue face aux Turcs lundi, Heurtel s'est en effet plaint d'une gêne à un genou. Alors qu'il ne devait se rendre en Catalogne qu'entre le stage de Toulouse et celui de Lyon pour y effectuer un bilan médical, le Biterrois a obtenu l'autorisation de se rendre à Barcelone dès mardi soir. En parallèle, l'ancien joueur de Pau-Lacq-Orthez a rejoint à l'infirmerie Mathias Lessort, Axel Toupane et Nando De Colo. Déjà laissés au repos lors du premier match, les trois hommes manqueront encore à l'appel mercredi soir.

Les douze Bleus retenus pour affronter la Tunisie
Andrew Albicy, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Paul Lacombe, Timothé Luwawu-Cabarrot, Amath M'Baye, Théo Maledon, Adrien Moerman, Frank Ntilikina, Vincent Poirier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.