France / Batum : " On leur a donné de la confiance "

France / Batum : " On leur a donné de la confiance "©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 21h29

Dominés par la Bulgarie ce jeudi lors du deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde 2019, Nicolas Batum et les Bleus estiment que cette défaite est un « rappel à l'ordre », et qu'ils n'y sont pas étrangers.

L'équipe de France ne s'attendait pas à cela, en se déplaçant en Bulgarie, qui n'avait jusqu'alors remporté que deux de ses six matchs de qualification pour la Coupe du monde 2019, en Chine. Mais ce sont bien les Bleus qui ont perdu en toute logique, 74-68. « La Bulgarie a joué un grand match et nous, on leur a donné de la confiance, analyse le capitaine Nicolas Batum après la rencontre pour L'Equipe. On n'était pas prêts à rivaliser dans l'intensité, ce qui ne veut pas dire qu'on les a sous-estimés. » Lui comme son entraîneur Vincent Collet estiment que l'envie a beaucoup joué : « On a perdu le contrôle dans les cinq dernières minutes mais la Bulgarie nous avait mis la pression dès le début. Elle a joué un grand match avec beaucoup de cœur et c'est ce qui a fait basculer le score. »

Batum : « On n'a pas été capables de calmer le jeu »


En cas de succès, les basketteurs français auraient pu se qualifier dès dimanche, contre la Finlande, pour la Coupe du monde. De leur côté, les Bulgares étaient presque condamnés à gagner pour continuer à espérer : « Pour eux, c'était un match essentiel pour la qualification et on n'a pas été capables de calmer le jeu, moi le premier, dans les cinq dernières minutes, ajoute le joueur des Charlotte Hornets. Et dans ces cas-là, tout peut arriver. Il faut prendre cette défaite comme un rappel à l'ordre et se remettre dans le bon chemin dimanche contre la Finlande. » Le capitaine Batum a parlé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.