FIBA Europe Coupe : Le Portel prépare bien son deuxième tour

FIBA Europe Coupe : Le Portel prépare bien son deuxième tour©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 décembre 2017 à 22h48

Assuré de la qualification pour la deuxième phase de poules, Le Portel est allé l'emporter 86-66 en Bosnie ce mardi et finit en tête de son groupe.

Pour la toute première campagne européenne de son histoire, Le Portel fait plaisir à ses supporters. Passé par le tour préliminaire, le club nordiste a brillamment conclu sa première phase de poules ce mardi par une cinquième victoire en six matchs. L'ESSM est allé s'imposer 86-66 chez les Bosniens de Bosna (0v-6d) et termine donc en tête du groupe A. Grâce à un premier quart-temps de feu, remporté 31-9, Le Portel a pu tranquillement gérer la suite du match, avant de remettre un dernier coup d'accélérateur en fin de match (20-11 dans le dernier quart). Dans cette rencontre où Eric Girard a pu faire tourner, cinq joueurs terminent avec 10 points ou plus, la palme revenant à Benoit Mangin et Tweety Carter, auteurs de 14 points chacun. Les Nordistes débuteront leur deuxième phase de poule le 20 décembre, au sein du groupe I. Ils connaîtront leurs adversaires mercredi, à l'issue de la 6eme journée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.