Fenerbahçe : Westermann à Barcelone dans le cadre d'un échange avec Heurtel ?

Fenerbahçe : Westermann à Barcelone dans le cadre d'un échange avec Heurtel ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 22 décembre 2020 à 14h41

Fenerbahçe et Léo Westermann ont mis un terme à leur histoire commune, ce mardi. L'arrière français pourrait rebondir du côté de Barcelone, où un échange avec un autre Français Thomas Heurtel semble dans les tuyaux.


Après le Partizan Belgrade, le CSKA Moscou, le Zalgiris Kaunas et le Fenerbahçe Istanbul, Léo Westermann (28 ans, 1,98 m) est en passe de goûter à une nouvelle expérience, très vraisemblablement dans un autre Grand d'Europe. Après une saison passée en Turquie sous les couleurs du Fener, l'arrière français vainqueur cette année de la Coupe de Turquie avec les Stambouliotes tourne déjà la page. Mardi, Fenerbahçe a annoncé que l'ancien Limougeaud n'allait pas poursuivre l'aventure à Istanbul, le club de Westermann évoquant une résiliation de contrat « par consentement mutuel » pour le Français, qui se retrouve ainsi libre sur le champ. Et à en croire les informations de beIN Sports Turquie, le double champion de Lituanie du temps de son passage à Kaunas et également vainqueur à deux reprises du titre de champion de Serbie (deux années de suite, en 2013 et 2014) lorsqu'il évoluait encore au Partizan devrait rebondir du côté de l'Espagne et du FC Barcelone. D'après cette source, l'arrière international français également titré avec Limoges, en 2015, serait en effet attendu en Catalogne.

Vers un échange avec Heurtel (Barcelone) ?

Pour la petite histoire, au Barça, Westermann remplacerait un joueur qu'il connaît bien, en l'occurrence son compatriote Thomas Heurtel (31 ans, 1,89 m), Français comme lui et qui évolue également au poste de meneur. Ce dernier souhaite quitter Barcelone pour rejoindre... Fenerbahçe, très intéressé par la venue de l'ancien Strasbourgeois, au salaire colossal au Catalogne (le Biterrois a prolongé pour 11 M€ sur trois ans) et qui permettrait au Barça en s'en allant d'alléger fortement sa masse salariale. Dimanche, sans évoquer la possible venue de Westermann, l'entraîneur lituanien de Barcelone Sarunas Jasikevicius avait reconnu que le club cherchait une solution pour pouvoir laisser partir Heurtel. Une solution peut-être toute trouvée avec l'arrivée annoncée de Westermann, vraisemblablement très vite appelé à découvrir en Espagne un championnat qu'il n'a encore jamais expérimenté, lui qui a pourtant beaucoup bougé depuis son départ du CSP, il y a quatre ans. Et qui n'en a pas terminé avec son tour d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.