Fenerbahçe : Epoupa de retour à Istanbul

Fenerbahçe : Epoupa de retour à Istanbul©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 13h22

Après deux années en France, à Charnay-lés-Mâcon et Lattes-Montpellier, Olivia Epoupa reprend la direction de l'étranger, au club turc de Fenerbahçe. L'international française fait ainsi son retour à Istanbul, où elle a déjà défendu les couleurs du Besiktas et de Galatasaray.


Trois ans après avoir quitté le pays, Olivia Epoupa retrouve la Turquie et la ville d'Istanbul. La meneuse française de 28 ans revenue en France en 2020 après trois années passées à l'étranger, dont deux à Istanbul, quitte de nouveau l'Hexagone pour faire son retour dans la capitale turque. Passée par le Besiktas et Galatasaray, la joueuse de l'équipe de France (99 sélections) découvrira à la rentrée un troisième club stambouliote. Après une année au club de Charnay-lès-Mâcon et une autre sous les couleurs de Lattes-Montpellier, où elle tournait à 11,8 points, 6,4 rebonds, 4,6 passes et 4,1 interceptions en Ligue Féminine et à 11 points, 4,6 rebonds, 3,2 passes et 2,9 interceptions en Euroligue, Epoupa va poursuivre sa carrière à Fenerbahçe, où elle pourra se rappeler aux bons souvenirs de... Galatasaray.

Quand Epoupa retrouve Marina Maljkovic



L'entraîneur du Fener est en effet aujourd'hui la Franco-Serbe Marina Maljkovic, soit le coach d'Epoupa lors de la saison 2017-2018, la seule que la native de Paris a passée à Galatasaray. Cette année-là, Epoupa, sous la coupe de Maljkovic, avait remporté l'Eurocoupe. La présence de la technicienne à la double nationalité a donc forcément joué au moment pour la quadruple médaillé d'argent à l'Euro avec les Bleues et demi-finaliste des Jeux de Rio en 2016 de décider de poser de nouveau ses valises à Istanbul. Fenerbahçe sera le neuvième club traversé depuis sa sortie de l'INSEP, dix ans plus tôt, par Epoupa, également passée par Basket Landes, Toulouse, Villeneuve-d'Ascq ou le club australien de Canberra. Elle n'est pas surnommée la globe-trotteuse du basket français pour rien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.