FC Barcelone : Heurtel taclé par son ex-entraîneur ?

FC Barcelone : Heurtel taclé par son ex-entraîneur ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 15 février 2021 à 16h07

Après la victoire du Barça contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, Sarunas Jasikevicius, l'entraîneur du club catalan, a semblé adresser un tacle à Thomas Heurtel, qui a résilié son contrat le mois dernier. 

 

Le FC Barcelone s'est adjugé la Coupe du Roi de basket dimanche en s'imposant au Palais des Sports de la capitale espagnole contre le Real Madrid (88-73), tenant du titre. Sans Thomas Heurtel, meilleur marqueur des finales 2018 et 2019, puisque le meneur français a rompu son contrat le 19 janvier dernier, d'un commun accord avec le club catalan. A l'issue de cette victoire, l'entraîneur du Barça a semblé adresser un tacle à son ancien joueur, dont l'aventure s'est (très) mal terminée. C'est en tout cas comme cela que les médias espagnols ont interprété la sortie de Sarunas Jasikevicius, qui n'a toutefois pas cité le Tricolore. Mais c'était tout comme... "Personne ne doit être au-dessus de l'équipe. De la plus grande star au joueur venant des équipes de jeunes du club, tout le monde doit travailler de la même façon, et faire autant de sacrifices. Ce n'est pas du tennis ou du golf, c'est du basket. Nous avons besoin les uns des autres, et de croire l'un en l'autre", a lancé l'ancien génial meneur lituanien en conférence de presse. 

L'ASVEL avant le Real ?

Après plusieurs semaines de conflit, Heurtel (31 ans) avait été laissé en plan à l'aéroport d'Istanbul le 22 décembre dernier à l'issue d'un match d'Euroligue contre l'Efes par son club, qui lui reprochait de négocier un départ chez le rival madrilène. Même si le Barça avait démenti cette version. Sa signature en Turquie avait aussi été évoquée, mais il a donc finalement résilié son contrat quelques semaines plus tard. D'après les médias espagnols, il aurait paraphé une clause lui interdisant de s'engager avec un autre club de la Liga cette saison. Avant de probablement rejoindre le Real Madrid lors du prochain exercice, il pourrait rebondir à l'ASVEL, selon L'Equipe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.