Europe : Deux transferts de calibre pour Westermann et Heurtel

Europe : Deux transferts de calibre pour Westermann et Heurtel©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 22 juin 2017 à 15h54

Ça bouge du côté des internationaux français. Tous deux annoncés depuis plusieurs jours, les transferts de Thomas Heurtel et Léo Westermann sont officiels depuis jeudi.

Le premier passe du club turc de l'Efes Istanbul, où il a refusé de prolonger, au prestigieux FC Barcelone. Le meneur de jeu de 28 ans a signé un contrat de deux ans au Barça, où l'attend un salaire de 1,25 millions d'euros par an. Direction la Russie et Moscou dans le même temps pour Westermann. L'ancien meneur du Zalgiris Kaunas (Lituanie) avec qui le joueur passé notamment en Pro A par Limoges et l'ASVEL a réalisé le doublé Coupe-Championnat s'est engagé comme attendu pour deux saisons plus une en option en faveur du CSKA de Nando De Colo.

« Maintenant, je dois démontrer sur le terrain en match et à l'entraînement que je mérite d'être ici, dans ce grand club. C'est un challenge énorme pour moi, mais je suis prêt à le relever », déclare Westermann sur le site officiel de son nouveau club dans le cadre d'une vidéo où l'on voit le fils de l'ancien basketteur professionnel Marc Westermann découvrir les installations du CSKA et notamment la place de De Colo dans le vestiaire. Au passage, il ne pouvait s'empêcher d'adresser un petit clin d'oeil à son ami, compatriote et futur partenaire de club en Russie. « Je joue avec Nando en équipe nationale, et il est toujours le premier, pour le dîner, dans le bus, et même aux entraînements. Il est d'un professionnalisme incroyable et il y a beaucoup à apprendre de lui. »


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.