Euroligue : Toupane, de la NBA à l'Olympiacos

Euroligue : Toupane, de la NBA à l'Olympiacos©Media365

Benjamin Tichit, publié le mardi 17 juillet 2018 à 12h06

Après une saison au Zalkaris Kuanas (Lituanie), Axel Toupane (25 ans, 2,01 m) rejoint la Gèce. L'ailier français s'est engagé pour deux saisons en faveur de l'Olympiacos.

Direction la Grèce pour Axel Toupane (25 ans, 2,01 m). Après une saison en Lituanie, au Zalgaris Kaunas, l'ailier français rejoint l'Olympiacos. Auteur d'une belle saison personnelle (6,9 points par match avec 37% à trois points) et collective avec un titre de champion de Lituanie et une place au Final Four d'Euroligue, il confirme qu'il est fait pour le basket européen. Après une expérience ratée en NBA (quatre franchises en deux saisons, les Raptors 905 en G-League, les Denver Nuggets, les Milwaukee Bucks et les New Orleans Pelicans), l'international français rejoint le finaliste de l'Euroligue 2017 et son ambiance électrique.

Toupane retrouvera David Blatt


Toupane a signé un contrat de deux ans en faveur du club grec avec une clause pour terminer cet accord la saison prochaine. En Grèce, il retrouvera un autre homme qui a tenté sa chance en NBA, sans réussir, en la personnes de l'entraîneur David Blatt, qui a entraîné les Cleveland Cavaliers entre 2014 et le milieu de la saison 2015-2016. A un an de la Coupe du Monde en Chine, l'ailier espère que ce changement d'environnement lui permettra de glaner une place avec les Bleus pour cette compétition, comme cela avait été le cas lors de l'Euro 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.