Euroligue (Quarts de finale) : Fenerbahçe tout proche du Final Four, le Real Madrid déjà qualifié

Euroligue (Quarts de finale) : Fenerbahçe tout proche du Final Four, le Real Madrid déjà qualifié©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 23 avril 2019 à 23h13

Après avoir partagé les matchs à domicile face au Zalgiris Kaunas, Fenerbahçe est allé chercher un succès important en Lituanie alors que le Real Madrid a mis un terme au suspense face au Panathinaikos.

Le Real Madrid sera de nouveau au Final Four. Le club merengue a, en effet, validé son billet pour la phase finale de l'Euroligue, qui aura lieu à Vitoria-Gasteiz du 17 au 19 mai prochain. Après avoir remporté les deux premiers matchs dans la capitale espagnole, le Real Madrid n'a pas connu un match facile à Athènes face au Panathinaikos. Après un premier quart-temps rondement mené, les coéquipiers de Rudy Fernandez (16 points), Facundo Campazzo (16 points, 10 rebonds), et un Fabien Causeur discret (2 points en 8 minutes), ont connu un trou d'air avant la mi-temps, ce qui a permis au club grec de retrouver les vestiaires avec cinq points d'avance. Malgré Nick Calathes (17 points) et Matt Lojeski (16 points), le Pana n'a pas pu répondre à l'accélération du Real Madrid qui s'impose de sept points (82-89) et met un terme à cette série avec trois victoires en trois matchs.

Fenerbahçe s'en rapproche

Battu d'un rien par le Zalgiris Kaunas sur son parquet lors du match 2, Fenerbahçe était décidé à rendre la monnaie de leur pièce aux Lituaniens. Mais ce sont bien les coéquipiers de Nate Wolters (15 points, seul joueur du Zalgiris au-dessus des dix points) qui ont le mieux entamé la rencontre avec quatre points d'avance à l'issue du premier quart-temps. Un avantage que le Zalgiris a pu augmenter jusqu'à neuf longueurs en milieu de deuxième quart-temps avant de voir Fenerbahçe hausser le ton et revenir à trois points juste avant la mi-temps. Remobilisés par Zeljko Obradovic dans le vestiaire, les coéquipiers de Marko Guduric (17 points) ont pris le contrôle du match des mains des coéquipiers de Léo Westermann (3 points en 15 minutes) pour ne plus le lâcher. Le club stambouliote s'impose de neuf longueurs (57-66) et n'a plus besoin que d'un succès pour se qualifier pour le Final Four.

BASKET - EUROLIGUE / QUARTS DE FINALE
Match 3
Mardi 23 avril 2019
Zalgiris Kaunas - Fenerbahçe : 57-66
> Fenerbahçe mène 2-1

Panathinaikos - Real Madrid : 82-89
> Le Real Madrid qualifié (3-0)

Mercredi 24 avril 2019
20h30 : Baskonia Vitoria-Gasteiz - CSKA Moscou
> 1-1 entre les deux équipes

21h00 : FC Barcelone - Efes Istanbul
> 1-1 entre les deux équipes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.