Euroligue : Nando de Colo dans l'équipe de la décennie

Euroligue : Nando de Colo dans l'équipe de la décennie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 15 avril 2020 à 16h03

L'Euroligue désigne actuellement les meilleurs joueurs de la décennie qui ont disputé la plus grande compétition européenne, et le Français Nando de Colo y figure.

Si beaucoup de compétitions ont élu leurs joueurs de la décennie à la fin de l'année 2019, l'Euroligue ne l'avait pas fait, et profite de l'arrêt forcé de la plus grande compétition européenne de basket pour cause de coronavirus pour désigner ses dix meilleurs joueurs des années 2010. Après avoir révélé les noms de Milos Teodosic, Luka Doncic, Kyle Hines, Dimitris Diamantidis et Juan Carlos Navarro, l'Euroligue a dévoilé celui du Français Nando de Colo. « Il a débuté la décennie en tant que rookie prometteur et l'a terminée en ayant atteint les sommets », félicite l'instance européenne.


Les sommets avec le CSKA Moscou

Le meneur (ou arrière) de 32 ans a débuté en Euroligue en 2010-11 sous le maillot de Valence, et tournait alors à 10,1 points de moyenne. Mais c'est avec le CSKA Moscou qu'il a atteint les sommets, tournant à plus de 19 points de moyenne en 2015-16 et 2016-17 et remportant l'Euroligue en 2016 (en étant élu MVP de la saison régulière et du Final Four) et 2019. L'été dernier, le Français a quitté la Russie pour rejoindre Fenerbahçe, où il tourne encore à 15,9 points de moyenne, dans une équipe d'Istanbul qui pointait au huitième rang avant l'interruption de la compétition.

De Colo : "C'est un grand accomplissement"

« C'est génial de faire partie de cette équipe, s'est réjoui Nando de Colo. Il y a tellement de bons joueurs, de grands joueurs, de légendes, qui ont joué ces dix dernières années, et faire partie de ce petit groupe de joueurs, c'est un grand accomplissement. Merci à tous mes coéquipiers, car le basket est un sport d'équipe, ce n'est pas seulement moi. Ma famille et mes amis seront vraiment fiers de moi, et c'est vraiment important pour moi car ils savent exactement pourquoi je joue au basket et pourquoi je fais tout ce que je peux pour être meilleur. » Même s'il n'a pas trouvé sa place en NBA, Nando de Colo est une référence en Europe et sans doute l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.