Euroligue : Le " cœur énorme " de Monaco

Euroligue : Le " cœur énorme " de Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 11h51

L'AS Monaco s'est offert un splendide match 5 contre l'Olympiacos en quarts de finale de l'Euroligue. « On a gagné avec le cœur », s'est enflammé le coach monégasque Sasa Obradovic.

Tant attendu, le match 4 entre l'AS Monaco et l'Olympiacos a encore fait vibrer l'antre monégasque de Gaston-Médecin vendredi soir. La déception était tellement palpable mercredi que la joie n'en était que plus belle après une victoire arrachée face à l'équipe grecque (78-77). Sous les yeux de la star de la NBA Kevin Durant, l'ASM, sortie vainqueur d'un énorme combat dans les dernières secondes, a donc égalisé à 2-2 dans ce quart de finale, et un explosif 5eme et dernier match aura lieu mercredi au Pirée. Au bout : un magnifique billet pour le Final Four.

Obradovic : « La pression sera sur leurs épaules pour le Game 5 »


« A la fin, la victoire est la victoire... Je crois que l'énergie de mes joueurs était à un autre niveau. On a gagné avec le cœur, un coeur énorme. La pression sera sur leurs épaules pour le Game 5. Pour les battre, il faut aussi être patient, résoudre le problème Mous Fall, dans la peinture, mais nous avons vaincu avec une grosse énergie », a réagi Sasa Obradovic. Le coach de Monaco a également eu des mots pour Will Thomas (16 points à 7 sur 8, 4 rebonds), l'homme fort de la soirée avec Donta Hall et Dwayne Bacon. « Il est le cœur de l'équipe, on ne le voit pas toujours dans les stats, depuis le Jour 1 je savais que ce garçon avec son expérience, son caractère, ce QI, il allait nous donner la stabilité. »

Ouattara : « Je pense qu'ils vont trembler »

Pour Yakuba Ouattara, auteur de 10 points et 3 rebonds, la rencontre a donné lieu à « un match à très haute intensité, ce à quoi on pouvait s'attendre. On voulait absolument se donner la chance d'aller chercher un match 5. On est une équipe qui n'abandonne jamais. Dans notre équipe, il y a énormément de talents, un seul panier peut totalement nous relancer. Un game 5, c'est toujours très particulier, c'est un match couperet. Tout peut arriver, et là-bas on n'a rien à perdre. Ce sont eux les favoris et nous qui sommes en position de les renverser ». « Est-ce qu'ils peuvent trembler ?, a conclu en questionnant le Monégasque. Je pense qu'ils vont trembler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.