Euroligue : L'ASVEL obtient sa licence A

Euroligue : L'ASVEL obtient sa licence A©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 19 juin 2021 à 12h30

L'ASVEL en Euroligue pour dix ans ! Le club villeurbannais a reçu de la part du Board de l'Euroligue une licence A effective dès la saison prochaine.



« LDLC ASVEL parmi les grands ». Par ces quelques mots titrant un communiqué paru ce vendredi soir sur son site, le club villeurbannais savoure une très grande annonce. Participant à l'Euroligue sur invitation depuis désormais deux années, il va s'inscrire sur la durée, pendant précisément dix ans, dans le paysage de la plus prestigieuse compétition européenne de basket. L'ASVEL a obtenu de la part des membres du bureau exécutif d'Euroligue Commercial Assets (ECA) une licence A, sous réserve de l'approbation officielle de l'Assemblée Générale des actionnaires de l'ECA en juillet. Celle-ci lui permettra de se frotter pendant encore de longues années aux meilleures équipes du continent telles que le FC Barcelone, le Real Madrid, le vainqueur de la dernière édition, l'Anadolu Efes, et bien d'autres.

Une place assurée pour dix ans

Ce billet pour jouer la compétition les dix prochaines années était toutefois dans les tuyaux. « Onze clubs ont actuellement cette licence de dix ans, on aimerait en avoir dix-huit. On a donné une wild-card de deux ans à ASVEL et au Bayern Munich. L'évolution naturelle, c'est qu'ils aient cette licence A », clamait il y a quelques mois le président de l'Euroligue, Jordi Bartomeu. Des paroles qui prennent forme puisque le Bayern Munich, quart de finaliste de l'édition 2020-2021, a également obtenu la Licence A. Tony Parker, président de l'ASVEL et frère de TJ, qui remplit la fonction d'entraineur de l'équipe, s'est réjoui dans le communiqué du club de ce « grand jour ».



« C'était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd'hui réalité ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré à la construction du projet. Tout le monde a travaillé dur, en équipe, pour remplir cet objectif, et ce n'est pas maintenant que nous allons relâcher nos efforts, bien au contraire. On veut maintenant prouver que l'on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer LDLC ASVEL au sommet ! » 15eme et 14eme des deux dernières éditions, l'ASVEL veut continuer de rêver et aller titiller les cadors du Vieux Continent. La saison prochaine, les pensionnaires de l'Astroballe sera accompagnés par Monaco sur le devant de la scène européenne. La Roca Team a obtenu son billet suite à son titre cette saison en Eurocoupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.