Euroligue : L'Asvel coule à Madrid

Euroligue : L'Asvel coule à Madrid©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 23h44

Dans la salle du Real Madrid, l'Asvel a bu la tasse ce jeudi (92-73). Ce revers cuisant marque un sérieux coup d'arrêt pour les Villeurbannais en Euroligue.



Surfant sur une vague agréable de cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, l'Asvel restait par ailleurs sur trois victoires de rang en Euroligue, la reine des compétitions européennes de basket. Cependant, malgré ce capital confiance gonflé à bloc, les hommes de TJ Parker ont mordu la poussière ce jeudi au WiZink Center du Real Madrid devant plus de 7.000 spectateurs (92-73). Et si les triples champions de France ont rivalisé durant les premières minutes, ils ont rapidement bu la tasse. Et parmi les principaux bourreaux de l'Asvel, on retrouve trois Français.



Meilleur marqueur du match, Vincent Poirier a compilé 19 points et 6 rebonds. Dans son sillage, l'international tricolore Guerschon Yabusele s'est pour sa part fendu de 8 unités et 2 rebonds. Et enfin Petr Cornelie a également apporté sa pierre à l'édifice avec 5 points et 4 rebonds. En face dans les rangs villeurbannais, Amine Noua a tiré son épingle du jeu avec des belles statistiques de 17 points et 7 rebonds. Il a été bien secondé par l'Israélien Alex Tyus (14 points, 2 rebonds) et l'ancien des San Antonio Spurs, Nando De Colo, auteur de 13 points et 6 rebonds. Toutefois, hormis ces trois éléments, aucun joueur n'a franchi la barre des dix points côté Asvel.

Coup d'arrêt pour l'Asvel

Bien que collectivement les Français ont montré de belles choses (33 rebonds au total contre 29 favorables au Real Madrid), ils repartent de la capitale ibère les valises lourdes avec un score final de 92-73, sans remporter le moindre quart-temps. Rédhibitoire pour dominer un ténor de l'Euroligue, classé 4eme de cette Coupe d'Europe. Il s'agit d'un sérieux coup d'arrêt infligé aux champions de France, 15eme, marquant le pas après trois sorties couronnées de succès, notamment face au leader, le Barça. Avant leur prochain rendez-vous le 30 décembre face à l'Alba Berlin à l'Astroballe, les Villeurbannais affronteront ce mardi, dans leur salle également, Nanterre, en championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.