Euroligue (J4) : Monaco enchaîne

Euroligue (J4) : Monaco enchaîne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 21h33

Deux jours après avoir débloqué son compteur, sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade, Monaco a enchaîné une deuxième victoire en Euroligue (86-75), vendredi à domicile face aux Allemands de l'ALBA Berlin. Un succès qui doit beaucoup à l'excellent match de nouveau de Mike James (17 points).



Monaco est lancé en Euroligue, c'est confirmé. Mercredi dernier, la Roca Team, battue lors de ses deux premières sorties européennes cette saison, avait enregistré sa première victoire et débloqué du même coup son compteur, en s'imposant à Belgrade face à l'Etoile Rouge. Restait à confirmer ce premier succès pour les troisièmes de la dernière édition, qui avaient l'occasion vendredi à l'occasion de la venue de l'ALBA Berlin d'enchaîner une deuxième victoire et de signer leur première à domicile en Euroligue depuis le coup d'envoi de la compétition. Une opportunité que les champions de France, déjà en tête du classement de Betclic Elite après les sept premières journées n'ont pas laissé passer. Opposée à une équipe berlinoise qui, à l'instar de l'ASVEL, avait perdu ses trois premières rencontres, et ne présentait pas de réel danger pour les joueurs de la Principauté, Monaco a surclassé les Allemands (score final : 86-75) pendant toute la soirée (vainqueurs des trois premiers quart-temps, les Roca Boys ont uniquement été tenus en échec, 19-19, dans l'ultime période) en dépit des efforts de Matt Thomas, meilleur marqueur de son équipe avec 17 points.

Encore du grand Mike James !

Sur le parquet de la salle Gaston-Médecin, c'est toutefois un autre Américain qui a porté son équipe de la première à la dernière seconde. Il s'agit bien évidemment de Mike James. Sur la lancée de son exceptionnel début de saison, l'ancien joueur des Brooklyn Nets a une fois de plus été décisif, avec 17 points (meilleur marqueur monégasque) et 7 passes. Kemba Walker, pour son deuxième match, a, également contribué à ce deuxième succès de Monaco en Euroligue. L'ancien meneur All Star de Charlotte a compilé 5 points et 3 passes, avec à la clé son premier panier longue distance pour la recrue de luxe de cette équipe monégasque qui avait déjà trouvé son rythme de croisière en championnat et ne devrait pas tarder à en faire de même en Coupe d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.