Euroligue (J32) : Monaco renoue avec la victoire, à Munich, grâce à un grand James

Euroligue (J32) : Monaco renoue avec la victoire, à Munich, grâce à un grand James

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 22h12

Porté par un Mike James des grands soirs (28 points à 6 sur 9 à trois points) alors que l'Américain s'était fait très discret depuis son retour, Monaco a renoué avec la victoire, ce vendredi en Euroligue, en l'emportant 84-81 sur le parquet du Bayern Munich. Un 21eme succès qui permet à la Roca Team de rester dans les quatre premiers.



Un (grand) Mike James et ça repart pour Monaco ! Suspendu plusieurs matchs par son club suite à une virée nocturne trop arrosée en compagnie d'un ancien coéquipier (Dwayne Bacon du Panathinaïkos), le shooteur américain avait laissé un grand vide pendant son absence. Ce qui n'avait pas empêché son équipe d'aligner les victoires (sept au total). Et paradoxalement c'est pile au moment où le meneur US a retrouvé l'équipe qu'elle a connu un sérieux coup d'arrêt, avec d'abord une défaite en championnat à Limoges puis une autre dans la foulée en Euroligue face à Kaunas. Les deux fois, James, payant peut-être le manque de rythme et de compétition, n'avait pas été loin d'être fantomatique (7 points au premier match, 6 au deuxième). Vendredi, sur le parquet de Munich face au Bayern, le natif de Portland a rappelé que s'il avait fait partie du cinq majeur de la compétition il y a deux ans, ce n'était pas pour rien. Auteur d'un véritable récital face aux Allemands, avec 28 points marqués et une adresse à longue distance - le principal atout de la gâchette monégasque - retrouvée (6 sur 9 à trois points), l'ancien joueur des Brooklyn Nets en NBA a permis à la Roca Team de reprendre sa marche en avant après ses deux échecs coup sur coup en sa présence et avant d'accueillir Boulogne-Levallois et Victor Wembanyama dimanche dans le choc de Betclic Elite.

De bon augure avant le choc contre Wembanyama et les Mets

Le gros match de James face à des Bavarois accrocheurs puis survoltés dans le troisième quart-temps avant que Monaco ne place une accélération décisive en fin de match (27-21 dans le dernier quart-temps) permet du même coup aux joueurs de Sasa Obradovic de conserver leur place dans les quatre premiers. Aujourd'hui quatrièmes, les "Roca Boys" peuvent même espérer terminer un cran plus haut. Dans les deux cas, ils seraient assurés d'avoir l'avantage en quarts de finale des play-offs. Tout sauf un détail pour le vainqueur de l'Eurocoupe d'il y a deux ans, qui rêve désormais de monter sur le toit de l'Europe. Avec ce Mike James, redevenu le «King», Monaco peut sérieusement l'envisager.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.