Euroligue (J32) : L'ASVEL battue pour la 11eme fois de suite !

Euroligue (J32) : L'ASVEL battue pour la 11eme fois de suite !

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 23h27

Après une bonne première mi-temps face à l'Etoile Rouge de Belgrade, vendredi soir sur son parquet de l'Astroballe lors de la 32eme journée d'Euroligue, l'ASVEL s'est complètement écroulé et a subi du même coup sa 11eme défaite de suite (76-60) dans la compétition. Les Villeurbannais restent derniers.



Il y a des semaines qu'il vaudrait mieux oublier. Celle que vit l'ASVEL depuis lundi en fait assurément partie. D'abord balayé en Grèce (81-55), mercredi par l'Olympiakos - les Villeurbannais concédant là leur dixième défaite de suite en Euroligue, le club rhodanien avait appris le lendemain au retour d'Athènes que le Conseil supérieur de gestion de la LNB avait décidé de lui retirer deux victoires au classement en championnat pour ne pas avoir transmis les documents demandés concernant les contrats de Joffrey Lauvergne et Nando De Colo. Dans pareil contexte, un premier succès en Euroligue depuis le 26 janvier dernier aurait fait le plus grand bien pour cette équipe désormais coiffée du bonnet d'âne. Pendant une mi-temps face à l'Etoile Rouge de Belgrade, ce vendredi à l'Astroballe pour le compte de la 32eme journée, l'ASVEL a laissé penser qu'elle allait au moins s'offrir une petite éclaircie lors de cette semaine des plus noires. A la pause, grâce à De Colo, l'un des joueurs les plus constants depuis le début de la saison et encore meilleur marqueur villeurbannais vendredi avec 14 points, les joueurs de TJ Parker menaient en effet de cinq points (42-37). La suite est incompréhensible.

Et l'ASVEL s'effondra...

Comme complètement éteints par le passage au vestiaire, Charles Kahudi (11 points comme Dee Bost) ont pris l'eau pendant toute la seconde période face au 11eme du classement. Profitant notamment de la faillite à trois points de l'ASVEL (4 sur 23), l'Etoile Rouge a logiquement pris la tête au cours du troisième quart-temps avant d'enfoncer le clou dans une ultime période qui a vu les locaux se montrer incapables d'inscrire plus de 7 points en dix minutes de jeu face à des Belgradois qui, eux, se sont amusés (20-7), à l'image d'un Ognjen Dobric (18 points) déchaîné à trois points (4 sur 5 dans l'exercice). Une défaite dimanche en Betclic Elite contre Roanne et il ne serait plus uniquement question de crise. L'ASVEL, bon dernier d'Euroligue et seulement 5eme en championnat, serait en crise. Si tant est que ce ne soit pas déjà le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.