Euroligue (J26) : Défaite rageante pour Monaco

Euroligue (J26) : Défaite rageante pour Monaco©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 22h42

Monaco s'est fait surprendre ce jeudi à domicile par Zalgiris Kaunas en Euroligue (82-83), une défaite on ne peut plus rageante contre la lanterne rouge.



Monaco sortait de plusieurs sorties convaincantes en Euroligue ponctuées par deux succès consécutifs hors de ses bases. Chez le Panathinaikos (83-91) ainsi que dans la salle de l'Etoile Rouge de Belgrade (80-91), portant à cinq le nombre de victoires consécutives acquises à l'extérieur sur la scène européenne par la Roca Team. Néanmoins, le visage monégasque dans son antre de Gason-Médecin contraste avec ses facilités loin de la principauté. Deux semaines après avoir concédé un revers en prolongation face au leader de l'Euroligue, le Real Madrid (84-90), Monaco s'est une nouvelle fois incliné devant son public contre Zilgiris Kaunas (82-83).


Un résultat rageant au vu de l'écart infime, a fortiori parce que la balle de match à disposition des hommes de Sasa Obradovic n'a pas été convertie dans le money-time. Par ailleurs, l'écart de dix unités en faveur de Monaco à la pause laissait présager d'une seconde partie de match tranquille, à condition toutefois de ne pas laisser les Lituaniens reprendre espoir. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire la lanterne rouge de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Grâce entre autres à une meilleure adresse au shoot (64.5% contre 55.3% pour Monaco) et à une présence plus active sous les paniers (28 rebonds au total pour Kaunas).

Un bon Lauvergne à Kaunas

Bien qu'ils ont fini co-meilleurs marqueurs du match avec 18 points chacun, les Américains Mike James et Dwayne Bacon n'ont pas suffi. En face, le pivot français de 2m11, Joffrey Lauvergne, passé notamment par les Chicago Bulls en NBA, a fait mal avec ses 13 points, 2 rebonds et 2 passes en 19 minutes sur le parquet. En 11eme position, l'ASM a manqué l'opportunité de s'immiscer dans le top 8. Le prochain rendez-vous en Euroligue des Rouge et Blanc aura lieu le 22 février à domicile contre les Russes d'Unics Kazan. Mais avant cela, ce dimanche, la Roca Team disputera le choc de Betclic Elite dans la salle de l'Asvel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.