Euroligue (J19) : Battue pour la 5eme fois de suite, l'ASVEL se retrouve dernière !

Euroligue (J19) : Battue pour la 5eme fois de suite, l'ASVEL se retrouve dernière !
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 22h09

Deux jours après s'être inclinée sur le fil, à domicile contre Barcelone, l'ASVEL s'est de nouveau fait battre sur son parquet de l'Astroballe (83-79), vendredi face à Valence lors de la 19eme journée d'Euroligue, et ce malgré une incroyable remontada en seconde mi-temps. Une cinquième défaite de suite qui fait plonger les Villeurbannais à la dernière place du classement.

Rien ne va plus à l'ASVEL. Après 19 journées d'Euroligue, le club villeurbannais est dernier du classement. Une lanterne rouge bien peu flatteuse que les joueurs de T.J Parker doivent à leur cinquième défaite de suite, la 13eme déjà cette saison et la deuxième en deux jours après le revers subi dans les dernières minutes, mercredi dernier à l'Astroballe contre Barcelone. Vendredi, l'ASVEL avait de nouveau en face d'elle un adversaire espagnol, Valence, et de nouveau dans le Rhône, le calendrier ayant programmé deux matchs de suite à domicile aux triples champions de France en titre. Malheureusement pour les protégés de Tony Parker, l'Espagne l'emporte 2-0. Comme Barcelone, Valence a en effet profité de la méforme villeurbannaise pour s'imposer lui aussi (83-79) sur ce parquet où les Valencians ne l'avaient pourtant encore jamais emporté en six déplacement dans le Rhône. Il s'en est même fallu d'un rien que les anciens coéquipiers de Nando De Colo, laissé au repos face aux Catalans mais de retour vendredi face à ce club pour lequel il avait quitté le championnat de France en 2009, n'infligent une déculottée à nos représentants. Valence a en effet compté 20 points d'avance dans cette partie (52-37 à la mi-temps) qui a vu l'ASVEL se lancer dès le retour des vestiaires dans une tentative de remontada qui semblait impensable.

L'ASVEL tout près de réussir une incroyable remontada

Mais c'était oublier que les Villeurbannais avaient déjà remonté un tel handicap cette saison, notamment en fin d'année contre l'Olympiakos, finalement renversée dans les derniers instants face à une ASVEL déchaînée. Les Rhodaniens ont été tout près de refaire le coup. Ainsi, après avoir passé un 17-2 en début de seconde mi-temps pour se relancer complètement dans cette partie, Charles Kahudi et ses coéquipiers sont passés devant (72-71). Et quand Valence s'est de nouveau échappé, De Colo (14 points) et Kahudi (13) ont tous deux rentré coup sur coup un panier longue distance qui a permis aux Villeurbannais de revenir à une longueur. Les lancers-francs ont finalement eu raison de l'ASVEL, tout près de réussir un nouvel exploit mais surtout désormais dernière. Et ce n'est pas cette remontada certes complètement dingue mais manquée à l'arrivée qui viendra dissimuler cette cinquième défaite de suite de l'équipe entraînée par T.J Parker. La crise couve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.