Euroligue (J12) : L'ASVEL tombe face au Maccabi Tel Aviv

Euroligue (J12) : L'ASVEL tombe face au Maccabi Tel Aviv ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 23h20

Ce mercredi, lors de la 12eme journée de l'Euroligue, l'ASVEL s'est incliné à domicile face au Maccabi Tel Aviv (91-94). Au classement, les Villeurbannais restent donc en bas de tableau au 17eme rang.



Décidément, l'ASVEL a toujours autant de mal à briller en Euroligue. Car, si le club rhodanien est sur une belle série en Betclic Elite (cinq victoires de suite), ce n'est pas le cas sur le plan européen. En effet, alors que Villeurbanne restait sur trois défaites de suite ces dernières semaines, les joueurs de Gianmarco Pozzecco n'ont pu faire mieux ce mercredi soir face au Maccabi Tel Aviv (91-94). Si les coéquipiers de Joffrey Lauvergne (23 points et 9 rebonds) ont bien débuté la rencontre et étaient devant à la fin du premier quart-temps (19-17), les visiteurs n'ont pas mis longtemps à réagir et sont au final revenus à une longueur à la pause (46-45). Un moindre mal pour eux qui ont compté un avantage de 11 points en leur faveur (22-33), avant un 15-0 en faveur de l'ASVEL. Par la suite, si la rencontre a été serrée jusqu'au bout, le club israélien a su répondre présent quand il le fallait.

L'ASVEL toujours en quête d'un succès à domicile

Portés notamment par Wade Baldwin (21 points et 8 passes) et Lorenzo Brown (16 points et 6 rebonds), le Maccabi Tel Aviv a globalement fait la course en tête après la pause, malgré quelques frayeurs en fin de rencontre. D'un tir à trois points, Nando De Colo (22 points) a notamment permis l'ASVEL de revenir à une longueur des joueurs d'Oded Kattash dans les derniers instants (91-92). Mais les visiteurs n'ont pas flanché et sont allés décrocher leur 7eme succès de la saison en Euroligue ce mercredi soir. A l'inverse, le club villeurbannais en est désormais à dix défaites en 12 rencontres et n'a toujours pas gagné à domicile dans cette compétition. A la LDLC Arena, les joueurs de Pozzecco auront l'occasion ce vendredi de mettre fin à cette terrible série face à Valence (12eme). Actuellement 17eme au classement, l'ASVEL avait en plus vu l'Alba Berlin revenir à sa hauteur mardi soir, suite à leur victoire contre Kaunas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.