Euroligue (H/Quarts de finale) : Okobo fier, James satisfait de la qualification

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 00h10

Alors qu'Elie Okobo a confié sa fierté après la qualification de Monaco pour le Final Four de l'Euroligue, Mike James a rappelé que c'est pour atteindre ce niveau qu'il avait rejoint le club.

Monaco a mis fin à 26 ans d'attente. Depuis l'ASVEL en 1997, aucun club du championnat de France n'avait atteint le Final Four de l'Euroligue. Grâce à son succès sur le Maccabi Tel Aviv ce mercredi, Monaco a rejoint ce club très fermé. De quoi susciter de la fierté pour Elie Okobo, qui a été un des maillons forts de la « Roca Team » sur le parquet de la Salle Gaston-Médecin. « La dernière fois qu'il y avait eu un club français au Final Four, c'était en 1997. C'est l'année où je suis né, ça date, s'est rappelé l'ancien joueur de l'ASVEL au micro de Skweek. Je suis tellement fier du club, des joueurs, du staff, de tout le monde. C'est incroyable. C'est ça, l'avantage du terrain. On a pu jouer le match 5 ici. » Alors que le rendez-vous à Kaunas est fixé pour le 19 mai prochain, Elie Okobo assure que les Monégasques vont « profiter un peu ». Toutefois, alors que l'Olympiacos sera sur son chemin en demi-finales, le meneur monégasque prévient la formation grecque. « Ça a été un travail de dingue, on est restés soudés, a-t-il tout d'abord confié. La semaine prochaine, c'est le Final Four. On affronte l'Olympiacos en demi-finales. Ça va être la guerre. »


James : « C'est pour cela que je suis là »

En première période, Mike James a proposé une performance de tout premier ordre. Avec 21 points à son actif lors des 20 premières minutes, il a réalisé la troisième meilleure performance dans l'histoire de l'Euroligue derrière Terrell McIntyre et Nando de Colo. Interrogé au micro de Skweek à l'issue de la rencontre, l'Américain a rappelé pourquoi il avait rejoint Monaco il y a un peu moins de deux ans. « Monaco m'a fait venir pour jouer des matchs comme celui-là, pour emmener l'équipe, a-t-il confié. C'est pour cela que je suis là, pour tenir l'équipe. Il fallait être très agressif. Je suis venu pour gagner. » Quant à se projeter vers le Final Four, qui va venir très vite, l'Américain ne veut pas aller trop vite. « Je ne pense pas encore au match face à l'Olympiacos, a-t-il ajouté. On a fait une super saison. On va y aller et on va voir. » Mike James a également eu quelques mots pour le Maccabi Tel Aviv, qu'il présente comme une « super équipe ». « Ils ont fait une très belle saison, a-t-il affirmé. Pour le moment, je suis simplement heureux d'aller au Final Four. » Place maintenant au plus grand défi de l'histoire de la « Roca Team », avec rien à perdre et absolument tout à gagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.