Euroligue (H) : Monaco tombe chez le Barça

Euroligue (H) : Monaco tombe chez le Barça

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 23h17

Après le Real Madrid il y a trois semaines, Monaco a subi la loi du FC Barcelone ce vendredi en Catalogne. Les Blaugrana l'ont emporté 80-70 et la Roca Team est désormais cinquième du classement.



Dixième défaite de la saison pour Monaco en Euroligue ! La Roca Team s'est inclinée 80-70 sur le parquet du FC Barcelone, qui compte désormais deux victoires d'avance sur son adversaire du soir. Un succès logique pour les Blaugrana, qui ont mené quasiment de bout en bout lors de cette rencontre. Les Barcelonais ont fini fort le premier quart-temps, pour le remporter 24-18. Ils ont ensuite enfoncé le clou dans le deuxième quart, pour compter jusqu'à douze points d'avance (42-30, 16eme), et finalement regagner les vestiaires avec une belle avance de onze points (50-39). Il n'y a pas eu de miracle à la reprise pour Monaco, qui a encore été dominé par cette belle équipe barcelonaise, qui a compté entre quinze et huit points d'avance tout au long du troisième quart (65-57, 30eme).

Monaco y a un peu cru

Mais à cheval entre les deux derniers quarts, la Roca Team a retrouvé de sa superbe et a signé un joli 10-0 pour revenir à 65-62. Il restait alors 5'41 à jouer et tout semblait possible. Cependant, le Barça a répondu par un 6-0 et a repris un petit matelas d'avance (71-62) pour finalement s'imposer sans trembler, avec dix points d'avance. Tomas Satoransky est celui qui fait le plus mal aux Monégasques, avec 15 points marqués, symbole de Catalans très en réussite (71% à deux points, 40% à trois points). Côté Roca Team, Mike James finit avec 14 points (6/11 aux tirs) et Alpha Diallo et Jordan Loyd avec 13. Suite à cette rencontre, Monaco est cinquième du classement (15 victoires - 10 défaites), avec deux victoires d'avance sur le premier non-qualifiable pour les quarts de finale et trois de retard sur le leader. Les Monégasques ont donc encore du chemin à faire avant d'assurer la place en quarts, si possible avec l'avantage du terrain. Jeudi prochain, la Roca Team recevra le Maccabi Tel Aviv, 8eme.

Les marqueurs monégasques : Brown (6), Okobo (9), Loyd (13), Blossomgame (4), Diallo (13), Motiejunas (5), Hall (6), James (14) !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.