Euroligue (H) : Monaco défiera le Maccabi Tel Aviv en quarts de finale

Euroligue (H) : Monaco défiera le Maccabi Tel Aviv en quarts de finale

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 10h45

Victorieux jeudi soir face au Real Madrid (100-96, ap), le Maccabi Tel Aviv termine donc à la 5eme place de la saison régulière et affrontera du coup Monaco en quarts de finale de l'Euroligue.

Depuis jeudi soir, la « Roca Team » connait son futur adversaire en quarts de finale de l'Euroligue. En effet, alors que Monaco se déplace ce vendredi en Turquie pour défier l'Anadolu Efes Istanbul (19h30), les premiers résultats de cette 34eme journée et dernière journée de la saison régulière ont permis d'y voir plus clair au classement. Car, si le club de la Principauté était assuré de terminer à la 4eme place, plusieurs équipes étaient encore en lice pour terminer au 5eme rang. Or, suite à la victoire en prolongation du Maccabi Tel Aviv face au Real Madrid (100-96) et à la défaite, également en prolongation, de Fenerbahçe Istanbul un peu plus tôt sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade (91-89), les joueurs de Sasa Obradovic sont désormais fixés. Ces derniers défieront donc dans quelques jours l'équipe israélienne en quarts de finale de l'Euroligue. Grâce à son classement, Monaco aura l'avantage du terrain et accueillera sur le Rocher les deux premiers matchs et éventuellement la cinquième rencontre de cette affiche.

Monaco aura fort à faire à Tel Aviv

Dans la salle Gaston-Médecin, la « Roca Team » aura tout intérêt de faire la différence car le Maccabi Tel Aviv s'est jusqu'à présent montré intraitable ou presque à domicile cette saison. En effet, à la Menora Mivtachim Arena, les coéquipiers de Lorenzo Brown ont gagné 15 de leurs 17 matchs d'Euroligue en 2022-23, soit le meilleur bilan devant l'Olympiacos et Baskonia (14 sur 17). Elie Okobo, Mike James et les autres sont prévenus. Pour rappel, lors de la saison régulière, Monaco et le Maccabi Tel Aviv se sont déjà affrontés à deux reprises et ont à chaque fois gagné à domicile, comme en 2021-22. En octobre dernier, menés par Wade Baldwin (21 points), les Israéliens s'étaient imposés chez eux (78-70), avant de s'incliner le 2 mars 2023 à Monaco (86-67), après un dernier quart-temps complètement raté (28-8 en faveur de la « Roca Team »). Ce duel promet d'être riche en rebondissements. Aux portes du Final Four de l'Euroligue, le club de la Principauté peut en tout cas logiquement nourrir quelques ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.