Euroligue (H) : Luwawu-Cabarrot a bien signé à l'Olimpia Milan

Euroligue (H) : Luwawu-Cabarrot a bien signé à l'Olimpia Milan©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 19h10

Annoncée depuis plusieurs jours, la signature de l'international français Timothé Luwawu-Cabarrot a été officialisée ce samedi par l'Olimpia Milan.


C'est fait, Timothé Luwawu-Cabarrot (27 ans) rebondit officiellement à l'Olimpia Milan. L'ailier français, vice-champion olympique à Tokyo l'an dernier et d'Europe en septembre avec les Bleus, était annoncé avec insistance du côté de la Lombardie pour se relancer après plusieurs années en NBA. « Je suis très heureux de revenir en Europe et de faire partie de cette organisation à Milan. Je suis extrêmement excité d'avoir l'opportunité d'aider l'équipe à essayer d'atteindre les objectifs qu'ils ont pour la saison. Qui est de gagner autant que possible », a déclaré le joueur formé à Antibes dans le communiqué de son nouvel employeur. Il revient ainsi en Europe plus de six ans après sa dernière expérience sur le Vieux Continent, alors du côté de la Ligue Adriatique. Avec Milan, Luwawu-Cabarrot aura l'opportunité d'évoluer en Euroligue, campagne dans laquelle son nouveau club déçoit avec une quatorzième place (3 victoires, 5 défaites).

Luwawu-Cabarrot de retour en Europe 

Drafté à la 24eme position en 2016 par les Philadelphia 76ers, « TLC » ne s'est jamais imposé en NBA. Il aura foulé les parquets des Sixers, d'OKC, de Chicago, de Brooklyn et enfin d'Atlanta lors de la dernière saison. Après un Euro dans lequel il s'est notamment distingué en inscrivant treize points lors du quart de finale opposant les Bleus à l'Italie, Luwawu-Cabarrot a tenté de décrocher un nouveau contrat NBA à Phoenix mais le joueur français n'a pas été retenu par les Suns à l'approche du début de la saison. Il a été guidé vers la sortie après avoir disputé trois rencontres de présaison avec la bande de Devin Booker. Pas encore éligible en championnat, la recrue milanaise pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle formation à Trévise le 27 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.