Euroligue (H) : Les matchs annulés de l'ASVEL auront finalement lieu

Euroligue (H) : Les matchs annulés de l'ASVEL auront finalement lieu©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 octobre 2020 à 20h54

L'Euroligue a fait savoir ce lundi que les matchs qui n'ont pas pu se dérouler en raison de cas de coronavirus auront bien lieu, plus tard. Cela concerne notamment deux rencontres de l'ASVEL.

Soulagement pour l'ASVEL ! Alors que le club français n'a pas pu disputer ses deux matchs d'Euroligue de la semaine passée contre le Panathinaikos (mardi) et l'Etoile Rouge de Belgrade (jeudi) à l'Astroballe, car son effectif était décimé par le coronavirus, l'Euroligue a fait savoir que ces deux matchs étaient reportés et non pas annulés, en raison d'un changement de règlement. Le précédent règlement prévoyait qu'un match devait être annulé si une équipe ne pouvait pas présenter au moins huit joueurs valides. Désormais, avec les nouvelles règles, « un match n'ayant pu avoir lieu peut être reprogrammé jusqu'à trois fois, s'il y a des dates disponibles ; en cas de non disponibilité des dates ou du nombre maximum de programmations atteint, le club qui a causé le reprogrammation d'origine perdra le match, et aucun match ne sera reprogrammé après le 13 avril 2021 pour la saison régulière et après le 5 mai 2021 pour les play-offs."


Bourg-en-Bresse concerné également

Le nouveau règlement étant rétroactif, les matchs ASVEL - Panathinaikos, ASVEL - Etoile Rouge de Belgrade, Vitoria - Zenit St-Pétersbourg et Valence - Zenit St-Pétersbourg seront donc joués, mais les dates n'ont pas encore été fixées. L'Eurocoupe (la deuxième Coupe d'Europe, également organisée par l'Euroligue) voit aussi son règlement être modifié. Bourg-en-Bresse, touché également par le covid-19, pourra donc disputer un jour son match contre Venise annulé la semaine passé (celui contre Kazan, prévu cette semaine, est également d'ores et déjà reporté). « Les modifications du règlement spécial incluent des réflexions partagées par l'Association des joueurs de l'Euroligue et le Conseil des entraîneurs de l'Euroligue. Lors de la réunion du conseil d'administration, les clubs ont souligné la nécessité de rester flexibles et de s'adapter à la situation, tout en respectant toujours les principes fondamentaux de protection de la santé des individus, de préservation de la régularité de la compétition et de respect de son intégrité et de son équité » conclut l'Euroligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.