Euroligue (H) : Le Final Four déplacé de Berlin à Belgrade

Euroligue (H) : Le Final Four déplacé de Berlin à Belgrade©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 16h35

L'Euroligue a annoncé ce vendredi que le Final Four de l'édition 2022, prévu à Berlin du 19 au 21 mai, aura finalement lieu à Belgrade, en raison des mesures sanitaires imposées dans la ville allemande.


Même si la pandémie de coronavirus régresse dans le monde, de nombreuses mesures sanitaires sont toujours en vigueur, et notamment à Berlin, et c'est pourquoi l'Euroligue a décidé de déplacer le Final Four de l'édition 2022 de Berlin à Belgrade. Les demi-finales auront lieu, comme prévu, le jeudi 19 mai et la finale le samedi 21. « Après de longues délibérations, nous avons pris ce que nous considérons comme la meilleure décision pour nos fans et nos joueurs. Notre objectif principal est de respecter l'intégrité de la compétition et de réduire l'incertitude pour toutes nos parties prenantes. Même si nous comprenons les mesures que tout gouvernement approuve pour minimiser l'impact du covid-19, nous ne pouvions pas mettre en péril la participation de nos joueurs au Final Four. D'un autre côté, ce ne sera qu'un report et nous avons hâte de retourner à Berlin. Nous ne pouvions pas demander une meilleure alternative que Belgrade, une ville qui s'identifie automatiquement au basket. Je voudrais remercier le gouvernement serbe et la municipalité de Belgrade de nous avoir accueillis, et nous espérons tous qu'au cours de l'avant-dernier week-end de mai, la situation pandémique nous permettra à tous de profiter à nouveau d'un Final Four palpitant », a déclaré Jordi Bertomeu, PDG de l'Euroligue.

Une salle de 15 500 places à Belgrade

A Berlin, une jauge de spectateurs pourrait encore être en vigueur au mois de mai, et certains joueurs pourraient être interdits de participer s'ils ne sont pas vaccinés. Des mesures qui ne concernent pas la capitale serbe. Comme en 2018, la Stark Arena et ses 15 500 places va donc accueillir les derniers matchs de la plus grande compétition européenne de basket. A ce jour, les quatre meilleures équipes de la saison régulière sont le FC Barcelone, le Real Madrid, Milan et l'Olympiakos Le Pirée. Seront-elles qualifiées pour le Final Four ? On le saura à l'issue des quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.