Euroligue (H) : Le CSKA Moscou et Fenerbahçe débutent en fanfare

Euroligue (H) : Le CSKA Moscou et Fenerbahçe débutent en fanfare©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 avril 2019 à 23h08

Les deux premiers matchs des quarts de finale de l'Euroligue ont vu les larges victoires du CSKA Moscou sur Vitoria (94-68) et de Fenerbahçe sur le Zalgiris Kaunas (76-43).

Si Vitoria veut disputer le Final Four de l'Euroligue à domicile le mois prochain, il va clairement falloir hausser le niveau de jeu. Le club basque s'est en effet lourdement incliné sur le parquet du CSKA Moscou dans le premier match des quarts de finale de l'Euroligue : 94-68. Présents systématiquement au Final Four depuis 2012, les Russes ont maîtrisé cette rencontre et ont attendu la deuxième mi-temps pour creuser l'écart (29-12 dans le troisième quart), grâce notamment à Sergio Rodriguez, auteur de 19 points et 5 passes. L'Espagnol a été bien aidé par Nando De Colo, qui termine avec 11 points au compteur. En face, le Français Vincent Poirier, meilleur rebondeur de la saison régulière, a fini avec 12 points et 5 rebonds (17pts pour Shavon Shields). Le Match 2 aura lieu jeudi, toujours en Russie.

Kaunas ridiculisé par le champion

Dans l'autre rencontre de la soirée, il y a encore eu moins de suspense, puisque le tenant du titre, Fenerbahçe, n'a fait qu'une bouchée du Zalgiris Kaunas : 76-43. Le club turc est parvenu à limiter les Lituaniens à 8 points dans les deuxième et quatrième quart-temps ! Privé de son pivot français Joffrey Lauvergne, Fenerbahçe a pu compter sur un très bon Nikola Kalinic, auteur de 16 points. En face, un seul joueur a marqué 10 points : Marius Grigonis ! Le Français Léo Westermann s'est contenté de 2 points, 3 passes et 2 rebonds. Mercredi se dérouleront les deux autres quarts de finale : Anadolu Efes Istanbul - Barcelone - Real Madrid - Panathinaikos.

EUROLIGUE / QUARTS DE FINALE
Séries au meilleur des cinq matchs
CSKA Moscou (RUS) - Vitoria (ESP) : 1-0
Fenerbahçe (TUR) - Zalgiris Kaunas (LIT) : 1-0
Anadolu Efes Istabul (UTR) - Barcelone (ESP) : 0-0
Real Madrid (ESP) - Panathinaikos (GRE) : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.