Euroligue (H) : L'ASVEL gagne pour la cinquième fois de suite !

Euroligue (H) : L'ASVEL gagne pour la cinquième fois de suite !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 février 2021 à 23h35

En s'imposant face au Bayern Munich (87-79), vendredi soir à l'Astroballe pour le compte de la 25eme journée d'Euroligue masculine, l'ASVEL a signé sa cinquième victoire de rang dans la compétition. Les Villeurbannais sont 12emes.


Et de cinq ! Il fut un temps, d'ailleurs très proche, où l'ASVEL, timoré, osait à peine se montrer. Cette période semble définitivement révolue, et aujourd'hui cette même équipe de l'ASVEL, métamorphosée depuis son succès du 21 janvier dernier à domicile contre Valence ne se refuse plus rien. Vendredi, les protégés de Tony Parker ont ainsi enchaîné face au Bayern Munich à l'Astroballe lors de la 25eme journée une cinquième victoire consécutive (87-79) qui contraste sévèrement avec les énormes difficultés des Noir et Blanc il y a quelques mois encore. Restés longtemps dans les profondeurs du classement, les champions de France se rapprochent pourtant bien match après match du Top 8, qui semblait totalement inaccessible en fin d'année dernière. L'ASVEL, 12eme, est encore très loin de ces huit premières places synonymes de billet pour la phase finale de la compétition.

Cole ruine les derniers espoirs du Bayern

Toutefois, elle n'a plus rien à envier aux meilleurs et l'a encore prouvé vendredi face à des Bavarois qui restaient sur trois victoires avant de chuter dans le Rhône. Le Bayern aurait même pu subir une défaite bien plus lourde encore. Grâce notamment à son meilleur joueur actuellement sur la scène européenne David Lighty (19 points) ou encore l'inévitable Moustapha Fall (15 points, 9 rebonds), les hommes de TJ Parker ont ainsi compté jusqu'à 18 points d'avance avant de s'endormir et de laisser revenir à hauteur les Allemands et l'Américain Wade Baldwin, meilleur marqueur du match avec 19 points. Heureusement, l'ASVEL en avait gardé pour la faim, et Norris Cole (12 points, 5 passes), déchaîné dans le money time, a pu asséner le coup de grâce au Bayern. La (belle) série continue pour notre représentant en Euroligue.

BASKET - EUROLIGUE (H) / 25EME JOURNEE
Jeudi 18 février 2021
Khimki Moscou - Baskonia : 67-89
Anadolu Efes Istanbul - Olympiacos : 76-53
Milan - Maccabi Tel Aviv : 87-68
Barcelone - Zalgiris Kaunas : 86-62

Vendredi 19 février 2021
ASVEL - Bayern Munich : 87-79
Fenerbahçe - Alba Berlin : 89-64
Etoile Rouge de Belgrade - Zénit Saint-Pétersbourg : 75-76
Valence - Real Madrid : 89-78

Reporté
CSKA Moscou - Panathinaïkos

Vos réactions doivent respecter nos CGU.