Euroligue (H) : L'ASVEL balayée à Fenerbahçe

Euroligue (H) : L'ASVEL balayée à Fenerbahçe©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 18 octobre 2022 à 21h40

L'ASVEL s'est inclinée pour la deuxième fois en trois matchs d'Euroligue, sur le parquet de Fenerbahçe, le leader provisoire, qui l'a emporté 84-63.


L'ASVEL est tombée sur plus fort ce mardi dans le cadre de la 3eme journée de l'Euroligue... Les champions de France se sont inclinés sur le parquet de l'une des cinq équipes ayant remporté ses deux premiers matchs, Fenerbahçe, qui signe la passe de trois et s'installe donc provisoirement en tête du classement. Les Turcs l'ont emporté 84-63 et infligent donc une deuxième défaite à l'ASVEL dans la plus grande compétition européenne, après celle subie contre Milan en ouverture.

Les Villeurbannais n'ont tenu que sept minutes

Le suspense n'aura duré que sept minutes dans cette rencontre (15-17). Le temps qu'il a fallu aux Stambouliotes pour prendre la mesure de l'ASVEL, auteure d'un bon début de match, dans le sillage de son duo Nando de Colo (8pts) - Youssoupha Fall (6pts). Mais le Fener a réagi par un 10-0 pour se mettre sur la bonne voie (25-19, 10eme). Dans le deuxième quart, l'écart a grimpé jusqu'à +11 (32-21), mais l'ASVEL est parvenue à revenir à six points de son adversaire au moment de rentrer aux vestiaires (42-36). A la reprise, un 9-0 a redonné une confortable avance aux Turcs (54-38), qui ont continué à creuser l'écart face à des Villeurbannais qui n'ont rien pu faire, à l'image d'un de Colo auteur de seulement deux points en trois quarts-temps et demi. Dans le dernier quart, les champions de France n'ont pas réussi à faire trembler leur adversaire. Au contraire, Fenerbahçe a fait grimper l'écart à +25, dans le sillage d'un Carsen Edwards à 19 points. En face, Youssoupha Fall (17pts, 9rbds) a été le seul Villeurbannais à se montrer dangereux, et c'est donc une deuxième défaite en trois matchs pour l'ASVEL, 15eme au classement. Il faudra se reprendre dès jeudi chez le Maccabi Tel Aviv, où se rendait Monaco lors de cette 3eme journée.

Les marqueurs villeurbannais : Mathews (6), Noua (2), Lacombe (2), Lauvergne (8), De Colo (10), Fall (17), Lighty (4), Obasohan (5), Pons (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.