Euroligue (H) : James héros de Monaco

Euroligue (H) : James héros de Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 22 février 2022 à 23h13

Grâce à un tir à 3 points de Mike James à six secondes de la fin, Monaco s'est imposé 79-76 contre Kazan lors de la 20eme journée de l'Euroligue et grimpe à la septième place.


Voilà une victoire capitale pour l'AS Monaco ! La Roca Team s'est défaite de Kazan, qu'elle avait déjà battu en finale de l'Eurocoupe au printemps dernier, et elle fait une superbe opération au classement, en grimpant à la septième place. Pour rester en Euroligue la saison prochaine, le club de la Principauté doit disputer les quarts de finale cette saison et en cas de qualification, il pourra dire merci à Mike James. Le meneur (ou arrière) américain a en effet été décisif dans cette victoire face au club russe, avec 25 points (4/9 à 2pts, 3/11 à 3pts, 8/8 aux lancers-francs) et 7 passes au compteur, et surtout le tir à 3 points de la victoire à 6 secondes de la fin. Les Monégasques ont bien débuté le match et menaient 22-19 à la fin du premier quart-temps, puis Kazan a égalisé (28-28) dans le deuxième, avant de prendre un nouvel éclat et se retrouver mené 44-36 à la mi-temps.

Monaco se fait peur

La Roca Team s'est envolée dans le troisième quart pour mener 53-40 et pensait peut-être avoir match gagné, mais elle s'est fait peur en fin de match. Malgré un 9-0 pour entamer le dernier quart (70-55), Monaco a ensuite encaissé un 15-2 en quatre minutes (74-72). OJ Mayo, l'ancien joueur NBA, a ramené les deux équipes à 76-76 sur un tir à 3 points à 24 secondes de la fin, mais c'était sans compter sur Mike James, qui a offert la victoire à son équipe en se décalant dans le coin gauche. En plus de James, Alpha Diallo (11pts, 9rbds) et Donatas Motiejunas (11pts, 10rbds) ont également contribué à cette treizième victoire en 26 matchs. A huit rencontres de la fin de la saison régulière, Monaco est donc septième, mais avec une seule victoire d'avance sur le neuvième, Fenerbahçe, qui a joué quatre matchs de moins. Rien n'est donc fait pour les Rouge et Blanc, qui recevront justement les Turcs vendredi lors de la prochaine journée.

Les marqueurs monégasques : Westermann (2), Thomas (7), Diallo (11), Motiejunas (11), Ouattara (4), Andjusic (9), Hall (10), James (25)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.