Euroligue (H/J9) : Monaco renoue avec la victoire face au Bayern Munich

Euroligue (H/J9) : Monaco renoue avec la victoire face au Bayern Munich©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 21h57

Restant sur un revers à l'Olympiacos, Monaco a profité de la réception du Bayern Munich pour retrouver le goût de la victoire et avec la manière (94-71).

Si l'ASVEL a renoué avec la défaite ce jeudi, Monaco a retrouvé le sourire en Euroligue ! Nettement dominés par l'Olympiacos, les joueurs de Zvezdan Mitrovic n'ont pas manqué le rendez-vous face au Bayern Munich sur leur parquet de la Salle Gaston-Médecin. Pendant les 40 minutes, jamais la « Roca Team » n'a lâché les rênes au tableau d'affichage face à des Bavarois pris de vitesse d'entrée par la précision à trois points de Léo Westermann (13 points). Will Thomas (13 points) s'est alors joint à l'effort du meneur international tricolore pour permettre au club de la Principauté de compter jusqu'à onze longueurs d'avance dans ce seul premier quart-temps. Les Bavarois, emmenés par Othello Hunter (14 points) ont fait passer un petit frisson dans la salle monégasque en revenant immédiatement à cinq longueurs mais l'ASM a su juguler ce retour de flamme munichois. L'entame du deuxième quart-temps a vu l'écart osciller entre sept et treize points mais Dwayne Bacon (16 points) est alors sorti de sa boîte pour permettre à Monaco de reprendre ses aises et repasser durablement au-dessus des dix points d'avance. C'est même avec une marge de douze longueurs que les Monégasques ont retrouvé leur vestiaire.


Monaco n'a pas laissé le Bayern Munich revenir

Au retour sur le parquet, le Bayern Munich a fait de la résistance. Les coéquipiers de Vladimir Lucic (15 points) ont su serrer le jeu au niveau défensif pour bloquer Monaco à seulement 17 points durant les dix minutes du troisième quart-temps. Dans le même temps, les joueurs d'Andrea Trinchieri ont trouvé quelques solutions en attaque. Des efforts qui ont toutefois été insuffisant pour permettre au club allemand de réduire l'écart sur les Monégasques, qui ont abordé les dix dernières minutes de la rencontre avec le même avantage de douze points. Un dernier quart-temps qui a vu la « Roca Team » lâcher les chevaux des deux côtés du terrain. Ne laissant au Bayern Munich que quatre points en quasiment sept minutes, les coéquipiers de Danilo Andjusic (16 points) et Donta Hall (7 points, 8 rebonds) ont multiplié les vagues offensives pour atteindre les 20 points d'avance. Une limite en-dessous de laquelle les joueurs de Zvezdan Mitrovic ne sont retombés que deux fois avant de s'envoler définitivement au score. Monaco signe sa cinquième victoire en neuf matchs avec 23 points d'avance (94-71) pour remonter au huitième rang du classement et prolonge le doute d'une équipe du Bayern Munich battue pour la deuxième fois de suite.

BASKET - EUROLIGUE (H) / 9EME JOURNEE
Jeudi 11 novembre 2021
CSKA Moscou - Maccabi Tel-Aviv : 74-73
Etoile Rouge de Belgrade - ASVEL : 73-67
20h00 : Alba Berlin - Anadolu Efes Istanbul
20h00 : Panathinaikos - Unics Kazan
21h00 : FC Barcelone - Baskonia Vitoria-Gasteiz

Vendredi 12 novembre 2021
Zenit Saint-Pétersbourg - Olympiacos : 84-78
Fenerbahçe - Olimpia Milan : 43-68
Monaco - Bayern Munich : 94-71
Real Madrid - Zalgiris Kaunas : 95-82

Vos réactions doivent respecter nos CGU.