Euroligue (H/J6) : Troisième défaite en trois matchs pour l'ASVEL

Euroligue (H/J6) : Troisième défaite en trois matchs pour l'ASVEL©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 20h13

Dominé en fin de match à l'Astroballe par le Zalgiris Kaunas (74-83), l'ASVEL a manqué l'occasion de signer sa première victoire de la saison en Euroligue, après trois semaines d'inactivité.

Après quasiment trois semaines d'inactivité, l'ASVEL a manqué son retour sur le parquet. Le club du président Tony Parker, qui retrouvait l'Euroligue après avoir été privé de compétition par la propagation du coronavirus dans ses rangs, a longtemps tenu la barre face au Zalgiris Kaunas avant de perdre le contrôle de la rencontre. En effet, les Villeurbannais se sont montrés solides en défense et efficace en attaque pour mener de douze longueurs dès la conclusion du premier quart-temps, conclu avec un 7-0 mené par Guerschon Yabusele (17 points, 6 rebonds). Mais le Zalgiris Kaunas n'est pas sorti du match, profitant d'une série pour revenir à trois longueurs... puis d'encaisser un 10-0 qui a redonné de l'air aux Villeurbannais. Longtemps maintenu au-dessus de la barre des dix points, l'écart a finalement fléchi juste avant la mi-temps, les Lituaniens revenant à neuf longueurs au moment de retrouver leur vestiaire.

L'ASVEL a manqué le « money time »

Si les Rhodaniens et Charles Kahudi (18 points) ont bien entamé le deuxième acte, il est très vite devenu évident que les joueurs de Martin Schiller sont revenus avec un tout autre état d'esprit. Emmené par un énorme Marius Grigonis (25 points), le Zalgiris Kaunas a commencé à retourner la situation en sa faveur dès le troisième quart-temps. Mené de onze points en début de période, le club lituanien a réduit l'écart petit-à-petit pour revenir à seulement trois longueurs au buzzer. Les dix dernières minutes resteront à oublier pour TJ Parker et l'ASVEL. Contrés en attaque avec seulement quatorze points inscrits, les Villeurbannais ont subi les vagues. Après avoir résisté en début de quatrième quart-temps, l'écart entre les deux formations s'est inévitablement creusé avec le temps. Grâce à des 5-0 et des 6-0, le Zalgiris Kaunas a fait main basse sur un match qui lui a longtemps échappé, le concluant avec un avantage de neuf longueurs (74-83). Les Lituaniens font ainsi oublier leur première défaite de la saison face à Valence alors que l'ASVEL confirme ses difficultés avec ce troisième revers de suite.

BASKET - EUROLIGUE (H) / 6EME JOURNEE
Jeudi 29 octobre 2020
ASVEL - Zalgiris Kaunas : 74-83
CSKA Moscou - Valence : 84-75
Maccabi Tel-Aviv - Fenerbahçe : 65-75
Real Madrid - Bayern Munich : 100-82

Vendredi 30 octobre 2020
18h00 : Khimki Moscou - Etoile Rouge de Belgrade
20h00 : Olympiacos - Anadolu Efes Istanbul
20h30 : Vitoria-Gasteiz - FC Barcelone

Reportés à une date ultérieure
Zenit Saint-Pétersbourg - Panathinaikos
Milan - Alba Berlin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.