Euroligue (H/J4) : Le match de l'ASVEL face à l'Etoile Rouge de Belgrade également annulé

Euroligue (H/J4) : Le match de l'ASVEL face à l'Etoile Rouge de Belgrade également annulé©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 17h00

Après avoir dû renoncer à affronter le Panathinaïkos ce mardi, l'ASVEL ne jouera pas en Euroligue face à l'Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi en raison d'un effectif trop mince.

Semaine blanche pour l'ASVEL en Euroligue ! Durement touché par le coronavirus, le club villeurbannais doit composer avec un effectif disponible réduit à sa plus simple expression. Dans l'incapacité de présenter un minimum de huit joueurs inscrits pour participer à la compétition, le club du président Tony Parker a été contraint de renoncer à disputer le match prévu ce mardi à l'Astroballe face au Panathinaïkos... mais la crise est loin d'être terminée pour l'ASVEL. Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel, l'Euroligue a acté l'annulation de la rencontre de la 4eme journée de la saison régulière qui devait opposer ce jeudi l'ASVEL à l'Etoile Rouge de Belgrade.


L'Euroligue va amender son règlement, l'ASVEL à l'isolement

Une décision directement liée à la situation sanitaire au sein de l'effectif villeurbannais. Un communiqué a d'abord annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'ASVEL, qui aurait pu aboutir sur un match perdu sur tapis vert pour le club villeurbannais sur le score de 20-0. Mais, face au nombre de matchs déjà reportés et afin d'éviter de fausser la compétition, les organisateurs de l'Euroligue ont annoncé dans un communiqué leur intention de revoir les règles mises en place dans le contexte de la crise sanitaire. Ce nouveau règlement permettra la reprogrammation des rencontres au lieu de leur annulation et d'une lourde pénalité sportive pour les clubs touchés par le coronavirus. Une évolution qui devrait rassurer les dirigeants de l'ASVEL, dont le club vit un début de saison très compliqué sur le plan sportif mais également sanitaire avec la majorité de l'effectif touché par la maladie. Une décision qui sera appliquée de manière rétrospective pour le Zenit Saint-Pétersbourg qui avait eu match perdu à deux reprises. De son côté, l'ASVEL a confirmé ce mercredi mettre l'intégralité de son effectif à l'isolement et, tout comme le match face à l'Etoile Rouge de Belgrade, le match de Jeep Elite prévu lundi prochain face à Gravelines-Dunkerque a d'ores-et-déjà été reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.