Euroligue (H/J4) : L'ASVEL retrouve la victoire

Euroligue (H/J4) : L'ASVEL retrouve la victoire©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 29 octobre 2019 à 22h46

L'ASVEL a relevé la tête en Euroligue ce mardi soir pour son cinquième match en s'imposant face aux Espagnols de Baskonia (66-63).

Elle était nécessaire cette victoire ! Après deux beaux succès pour lancer sa campagne européenne, l'ASVEL avait connu deux gros échecs dans cette Euroligue et se devait de réagir. C'est désormais chose faite avec une victoire à l'arraché face à l'équipe espagnole de Baskonia ce mardi pour la cinquième journée (66-63). Les partenaires de Tonye Jekiri (16 points, 11 rebonds, 2 passes) ont pourtant connu des difficultés pour entrer dans leur match. Pris à la gorge rapidement, les joueurs de Lyon-Villeurbanne n'ont entamé leur réaction que dans le deuxième quart-temps après avoir subi la loi de Tornike Shengelia (17 points, 7 rebonds, 2 passes) Dominés de six points à la pause, les Rhodaniens avaient encore le plus dur à effectuer pour éviter de poursuivre sur une série négative et ils sont revenus des vestiaires avec de nouvelles ambitions.

L'ASVEL toujours invaincu à domicile

Seulement, la formation ibérique ne comptait pas se laisser faire et elle l'a prouvé en conservant l'avantage malgré de belles inspirations d'Antoine Diot (10 points, 1 rebond, 3 passes) notamment. C'est finalement dans le dernier quart que l'ASVEL a pris les devants au tableau d'affichage, pour la première fois de la partie. L'équipe de Zvezdan Mitrovic a fait la course en tête sans pour autant se débarrasser de ses adversaires, elle est même restée sous pression jusqu'au bout en s'imposant au finish de trois unités pour rester invaincue à domicile. La machine est relancée avant de se déplacer à Valence vendredi et de recevoir le CSKA Moscou une semaine plus tard. Un nouvel enchaînement difficile attend les Lyonnais qui se retrouvent sixièmes du classement en Euroligue alors que les autres rencontres de la cinquième journée se disputeront ce mercredi.



Les marqueurs de l'ASVEL : Jackson (4 points), Jekiri (16), Kahudi (3), Jean-Charles (2), Diot (10), Bako (11), Lighty (9), Lomazs (2), Strazel (9).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.