Euroligue (H/J34) : L'ASVEL finit par une défaite

Euroligue (H/J34) : L'ASVEL finit par une défaite©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 avril 2021 à 20h54

L'ASVEL s'est inclinée 88-70 sur le parquet du CSKA Moscou pour son dernier match de la saison en Euroligue, la faute à un dernier quart-temps complètement raté (30-10), et malgré un grand Guerschon Yabulele.


L'ASVEL conclut donc sa saison en Euroligue sur un bilan de 13 victoires pour 21 défaites ! Les Villeurbannais, quatorzièmes, se déplaçaient sur le parquet du CSKA Moscou, deuxième, pour terminer cette saison européenne, et ils se sont inclinés 88-70 face à l'un des ogres de la compétition. Pourtant, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, car les hommes de TJ Parker ont été dans le coup pendant 34 minutes, avant de craquer complètement dans le money-time. Les Moscovites, emmenés par un grand Iffe Lundberg, auteur de 23 points au total, ont remporté les deux premiers quarts-temps de trois points (18-15 puis 24-21) et menaient donc 42-36 à la pause. Mais les Villeurbannais ont très bien réagi au retour des vestiaires, et sont parvenus à égaliser à la 28eme minute sur un lancer-franc de David Lighty : 56-56. A la fin du dernier quart, l'ASVEL était devant (58-60), et c'était donc encore le cas à la 34eme (65-66).


Et maintenant, le doublé Coupe - Championnat ?
C'est à ce moment-là que le CSKA  a appuyé sur l'accélérateur, avec un terrible 18-0 en quatre minutes (dont 6pts de Lundberg). Sonnée, l'ASVEL n'avait plus le temps d'espérer revenir au score, et s'est finalement inclinée de 18 points, malgré un grand Guerschon Yabusele qui finit avec 23 points et 4 rebonds. Le club de Tony Parker va donc finir cette saison 2020-21 à la 14eme place, après avoir fini 15eme lors d'une saison 2019-20 arrêtée à six matchs de la fin par la pandémie de coronavirus (10v-18d). Les Villeurbannais, perturbés par le covid en début de saison, ont été capables de coups d'éclat, comme la victoire à Vitoria et contre le Barça en novembre, ou le succès sur le parquet des Blaugrana en février, mais ils n'ont pas toujours réussi à enchaîner contre des équipes plus faibles après leurs exploits. En attendant la confirmation de leur licence pour les dix prochaines saisons en Euroligue, les joueurs de l'ASVEL vont donc pouvoir se concentrer sur la Jeep Elite, où ils occupent la cinquième place mais avec plusieurs matchs en retard, et la Coupe de France, dont ils disputeront la demi-finale contre Limoges la semaine prochaine, avant une éventuelle finale face à Dijon.




Les marqueurs villeurbannais : Kahudi (3), Lacombe (2), Diot (8), Fall (4), Walton Jr (4), Bako (6), Lighty (5), Yabusele (23), Cole (15)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.