Euroligue (H/J31) : L'ASVEL enregistre une dixième défaite consécutive, à l'Olympiacos

Euroligue (H/J31) : L'ASVEL enregistre une dixième défaite consécutive, à l'Olympiacos©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 22h00

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 31e journée de l'Euroligue de basket masculin, l'ASVEL s'est lourdement inclinée sur le parquet de l'Olympiakos (81-55). Sa dixième défaite consécutive dans la compétition.



Pas de miracle pour l'ASVEL. La chute continue même pour le club français. Ce mercredi soir, dans un match des extrêmes comptant pour la 31eme journée de l'Euroligue de basket masculin, le club français s'est très lourdement incliné sur le parquet des Grecs de l'Olympiacos (81-55). L'ASVEL avait décidé de faire confiance à une formation remaniée. C'est d'ailleurs le Belge Obasohan qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 12 points, 1 rebond et 2 passes décisives. Mais cela n'a donc clairement pas suffi. Face notamment à trois pensionnaires de l'Olympiacos, qui terminent avec dix points ou plus au compteur. A savoir les deux Américaines Mckissic (11 points, 1 rebond, 2 passes décisives) et Walkup (11 points, 2 rebonds, 7 passes décisives) ainsi que le Grec Papanikolaou (10 points, 6 rebonds, 3 passes décisives). Dès 7-5 dans le premier quart-temps, l'Olympiacos a alors pris les commandes, au niveau du tableau d'affichage. Pour ensuite ne plus jamais revu.

L'ASVEL reste à la dernière place du classement

Son avance est montée jusqu'à +15 dans ce même premier quart-temps (22-7) puis à +16 dans le deuxième (29-13). A la pause, les Villeurbannais, actuellement cinquièmes du classement de Betclic Elite, étaient à une distance raisonnable, avec huit longueurs de retard (37-29). Mais, après la pause, les Grecs, qui occupent actuellement la première place du classement de leur championnat national, ont repris leur marche en avant. Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, leur avance est montée jusqu'à +19 (54-35). Puis, dans le quatrième et dernier quart-temps, elle s'est définitivement stabilisée à +26 (81-55). Il s'agit de la dixième défaite consécutive dans la prestigieuse compétition pour les Villeurbannais. Ces derniers restent bons derniers au niveau du classement, avec un bilan de seulement huit petites victoires pour également désormais 23 revers. A l'autre extrémité de ce même classement, on retrouve l'Olympiacos, qui conforte ainsi sa place de leader, avec son total de 22 victoires au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.