Euroligue (H/J3) : ASVEL - Panathinaikos annulé

Euroligue (H/J3) : ASVEL - Panathinaikos annulé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 octobre 2020 à 19h01

En raison de nombreux cas de coronavirus au sein de l'ASVEL, le match contre le Panathinaikos, prévu ce mardi à 20h45 et comptant pour la 3eme journée d'Euroligue, a été annulé.

Mardi matin, l'ASVEL annonçait devoir faire face à quatre nouveaux cas de coronavirus (deux joueurs et deux membres du staff), ce qui portait à onze le nombre de personnes positives au covid-19 au sein du club. Le club rhodanien n'avait alors plus que neuf joueurs à disposition (dont deux Espoirs) pour son match d'Euroligue prévu à 20h45 contre le Panathinaikos, et faisait part de ses regrets dans un communiqué : « Idéalement, nous souhaiterions pouvoir isoler l'ensemble de notre effectif mais restons encore une fois tributaires des décisions des compétitions auxquelles nous participons. »

Match perdu pour l'ASVEL ?

Deux heures avant le match, le club présidé par Tony Parker a annoncé que deux nouveaux joueurs avaient déclaré des symptômes fiévreux dans la journée, et que le match contre le club athénien n'aurait donc pas lieu : « le club ne pouvant désormais plus aligner le nombre de joueurs minimum requis par l'EuroLeague sur la feuille de match (8), la rencontre de ce mardi face au Panathinaikos Athènes n'aura pas lieu. De nouveaux tests seront effectués dans les plus brefs délais, afin de déterminer si, oui ou non, LDLC ASVEL sera en mesure de jouer ce jeudi face à l'Etoile Rouge de Belgrade. » L'Euroligue a confirmé ensuite que la rencontre n'aurait pas lieu, et selon le protocole mis en place, l'ASVEL devrait donc perdre ce match sur tapis vert, sur le score de 0-20. A ce jour, l'ASVEL compte deux défaites en deux matchs de saison régulière d'Euroligue et espérait ouvrir son compteur face au « Pana ». Ce sera peut-être pour jeudi contre l'Etoile Rouge, mais cela semble désormais très compromis. Les Villeurbannais, qui avaient créé la polémique en faisant jouer pendant 40 secondes Norris Cole, qui venait d'apprendre qu'il était positif, sur le parquet de Cholet, doivent ensuite affronter Gravelines-Dunkerque lundi prochain en Jeep Elite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.