Euroligue (H/J28) : Le Barça trop fort pour Monaco

Euroligue (H/J28) : Le Barça trop fort pour Monaco©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 23h41

Monaco s'est incliné ce jeudi en Euroligue de basket chez le leader, Barcelone, mais avec les honneurs (88-83). Cependant, la 8eme place de la Roca Team ne tient plus qu'à un fil.



Moins d'une semaine après sa belle victoire en Euroligue contre le Fenerbahce (92-78), Monaco s'attaquait à un gros morceau ce jeudi en allant défier au Palau Blaugrana, le leader de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, Barcelone, dans le cadre de la 28eme levée. Dans une salle surchauffée, la Roca Team ne s'est toutefois pas dégonflée et a même fait jeu égal durant quasiment l'intégralité du match. C'est le trou d'air de la fin du second quart-temps ainsi que le début de la 3eme période qui ont fait défaut aux Monégasques, accusant un retard grimpant jusqu'à 16 longueurs.


La verve de l'arrière australien Dante Exum (22 points), ex-joueur du Jazz d'Utah en NBA, a notamment fait courir les visiteurs après le score. Dans les rangs du club de la principauté, comme souvent, l'Américain Mike James a brillé (19 points) pour remettre son équipe en selle, bien épaulé par son compatriote Dwayne Bacon (16 points), impressionnant à trois points (4/7). En plus d'avoir remonté son lourd handicap, Monaco a même mené dans la dernière ligne droite (70-73). Une force de caractère parfaitement illustrée par la prestation d'Alpha Diallo, redoutable sous la raquette (10 points, 8 rebonds).

Une 8eme place en danger

Mais ce maigre avantage n'a pas suffi dans le money-time, bien mieux négocié par une formation qui a l'habitude des moments chauds. L'homme du match, Dante Exum, n'a pas tremblé pour valider ses lancers francs tandis que les dernières munitions offensives côté Rouge et Blanc ont fait pschitt (88-83). Néanmoins, les hommes de Sasa Obradovic repartiront de Catalogne non sans avoir fait frémir le grand Barça, solide leader de l'Euroligue avec deux victoires d'avance désormais sur le Real Madrid, son dauphin. Quant à la Roca Team, sa 8eme place ne tient qu'à un fil. L'Etoile Rouge de Belgrade, le Fenerbahce et l'Alba Berlin sont à l'affût derrière et avec des matchs en moins au compteur.

Les marqueurs monégasques : James (19 points), Bacon (16), Motiejunas (14), Diallo (10), Westermann (8), Hall (6), Thomas (6), Lee (2), Motum (2)

BASKET - EUROLIGUE (H) / 28EME JOURNEE
Jeudi 24 février 2022
Unics Kazan - ASVEL : annulé
Maccabi Tel Aviv - Zenit Saint-Pétersbourg : annulé
FC Barcelone - Monaco : 88-83
Anadolu Efes Istanbul - Fenerbahce : 84-79
Etoile Rouge de Belgrade - Baskonia : 86-83
Alba Berlin - Zalgiris Kaunas : 82-74

Vos réactions doivent respecter nos CGU.