Euroligue (H/J27) : Monaco maîtrise le Panathinaikos

Euroligue (H/J27) : Monaco maîtrise le Panathinaikos

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 23h00

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 27eme journée de l'Euroligue de basket masculin, Monaco s'est imposé face au Panathinaikos (84-70).

Soirée réussie pour Monaco. Ce mercredi soir, à l'occasion de la 27eme journée de l'Euroligue de basket masculin, les Monégasques, actuellement en tête du classement de Betclic Elite, ont disposé des Grecs du Panathinaikos (84-70). Dans le premier quart-temps, les débats ont été plus équilibrés et les deux formations ont même mené chacune leur tour. Mais, à partir de 10-9, dans ce même premier quart-temps, les locaux ont alors pris les choses en main, et ce de manière définitive. Leur avance n'a alors pas cessé d'augmenter. Jusqu'à atteindre les +12 (42-30) dans le deuxième quart-temps, même si elle n'était alors plus que de +6 (42-36) à la pause. Au retour des vestiaires, à force de pousser, les visiteurs ont fini par égaliser (46-46, 51-51), mais sans pour autant prendre ensuite l'avantage. L'écart entre les deux formations est remonté ensuite à +7, en faveur de la Roca Team, en toute fin de troisième et avant-dernier quart-temps (64-57).

Diallo et Loyd ont porté Monaco

Avant de s'accentuer encore davantage, dans le quatrième et dernier quart-temps, jusqu'à atteindre les +20 (79-59, 82-62), avant donc de se stabiliser définitivement à +14 (84-70). Pour construire cette victoire, Monaco s'est notamment appuyé sur son Guinéen Alpha Diallo et sur son Américain Jordan Loyd, qui terminent meilleurs marqueurs des leurs mais également meilleurs marqueurs de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 18 points, 8 rebonds et 1 passe décisive et 18 points et 2 passes décisives. La dernière victoire dans cette même compétition des Grecs, actuellement deuxièmes du classement de leur championnat national, remonte au 26 janvier dernier. C'était alors face au Zalgiris Kaunas (89-65). Depuis, le Panathinaikos est désormais sur une série de six défaites de rang. Au classement, Monaco, avec un bilan de 17 victoires pour également dix défaites, occupe la quatrième place, tandis que le Panathinaikos (huit victoires - 19 défaites) est seizième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.