Euroligue (H/J24) : Monaco bat l'ASVEL pour la quatrième fois de la saison

Euroligue (H/J24) : Monaco bat l'ASVEL pour la quatrième fois de la saison

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 21h03

Déjà vainqueur des trois premiers matchs entre les deux équipes cette saison, Monaco s'est de nouveau imposé face à l'ASVEL (87-75), vendredi soir lors de la 24eme journée d'Euroligue. Un succès qui permet aux Monégasques de se maintenir dans le Top 5.



Monaco : 4 - ASVEL : 0. Pour la quatrième fois cette saison en autant de confrontations entre les deux équipes, les Monégasques ont dominé les Villeurbannais (87-75), ce vendredi soir lors de la 24eme journée d'Euroligue. Une victoire aisée pour la "Roca Team" devant son public de la salle Gaston-Médecin, où les visiteurs, le troisième quart-temps excepté, n'ont jamais réellement posé de problèmes au 4eme du classement, qui restait sur une défaite de quatre points face au Real Madrid et a su reprendre sa marche en avant avec ce troisième succès sur les quatre derniers matchs dans la compétition. Avant d'aborder ce quatrième duel entre les deux rivaux en deux mois et le deuxième en douze jours après le succès là aussi plutôt tranquille des Monégasques à l'Astroballe en championnat le 29 janvier dernier, David Lighty croisait pourtant les doigts pour stopper l'hémorragie face à cette équipe dont ils avaient été les bourreaux lors des finales 2019 et 2022. Malheureusement pour l'ASVEL, qui avait déjà pratiquement perdu tout espoir de qualification avant même de subir un troisième revers consécutif depuis ses deux défaites de rang, face au Partizan Belgrade et au Virtus Bologne, c'est aujourd'hui au tour de Monaco de regarder de haut les triples champions de France.

Cinq joueurs de Monaco à 10 points ou plus

Et tandis que Monaco, qui grimpe même d'un cran (les "Roca Boys" sont de nouveau 4emes), consolide sa place dans le Top 5, l'ASVEL, privée vendredi pour ne rien arranger de deux de ses hommes forts Nando De Colo et Charles Kahudi, peut désormais officiellement oublier un éventuel billet pour la suite. La faute à ces Monégasques particulièrement impitoyables envers notre autre représentant dans la catégorie reine et emmené vendredi par Un Jordan Lloyd très tranchant (19 points), mais pas seulement. Autour de Mike James, auteur de 10 points, trois autres joueurs (Hall, 10 points, Motiejunas et Diallo, 12) ont en effet terminé avec dix points ou plus dans cette partie du côté des joueurs de Sasa Obradovic. Dans l'autre camp, le Belge Obasohan (11 points) a tenté de retarder l'échéance. Mais il était dit que Monaco ne laisserait une nouvelle fois que des miettes aux joueurs de TJ Parker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.