Euroligue (H/J22) : Monaco facile vainqueur sur le parquet de l'Alba Berlin

Euroligue (H/J22) : Monaco facile vainqueur sur le parquet de l'Alba Berlin©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 22h00

Dans une rencontre à sens unique, Monaco a signé un deuxième succès de rang en Euroligue aux dépens de l'Alba Berlin, lanterne rouge du classement de la saison régulière (84-102).



Monaco est bien reparti de l'avant en Euroligue. Après avoir concédé deux défaites de rang loin de ses bases, face à l'Etoile Rouge de Belgrade et contre Fenerbahçe, la « Roca Team » a confirmé le succès acquis face à l'Olimpia Milan en s'imposant ce mercredi sur le parquet de l'Alba Berlin. Mais, face à la lanterne rouge du classement de la saison régulière, les joueurs de Sasa Obradovic n'ont pas eu une entame de match très facile. En effet, ce sont les Berlinois qui ont fait la course en tête pendant les dix premières minutes. Gabriele Procida (16 points) et Johannes Thiemann (8 points) ont permis à la formation allemande de compter jusqu'à cinq points d'avance en toute fin de premier quart-temps. Toutefois, au buzzer, Yakuba Ouattara (12 points) a répondu depuis la ligne des trois points pour ramener l'ASM à deux unités. Après un moment qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, la « Roca Team » a perdu patience et a tapé du poing sur la table. N'encaissant que deux points en l'espace d'un peu plus de cinq minutes, les Monégasques ont fait tourner la rencontre en leur faveur. Un 18-2 dans ce même laps de temps qui a permis à l'ASM de s'envoler au tableau d'affichage.

Monaco rarement mis en danger par Berlin

Revenant à dix unités au jeu des lancers francs, l'Alba Berlin a atteint la mi-temps en encaissant un dernier 5-0 et s'est vu être repoussé à quinze longueurs. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Israel Gonzalez ont essayé de hausser le ton pour essayer d'éviter une quatrième défaite de rang à l'échelle continentale. Mais, après s'être très vite rapprochés à neuf longueurs, ils ont pris un nouvel éclat. Alors que la défense monégasque a fait merveille, Donatas Motiejunas (22 points), Mike James (13 points, 6 passes) et Jordan Loyd (12 points, 5 passes) n'ont eu de cesse de trouver des solutions de l'autre côté du parquet. Dépassant un temps les 20 points d'avance, les joueurs de la Principauté ont abordé le dernier quart-temps avec une marge confortable de 19 unités. Dix dernières minutes durant lesquelles l'ultime baroud d'honneur de l'Alba Berlin et Yanni Wetzell (17 points) n'a pas fait long feu. Reprenant le rythme vu auparavant, la « Roca Team » a continué de creuser l'écart. C'est avec 18 unités d'avance que Monaco signe sa quatorzième victoire de la saison en Euroligue (84-102), la deuxième de suite, et ne se laisse pas distancer par le trio de tête composé par l'Olympiacos, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.