Euroligue (H/J19) : Monaco encore corrigé à Belgrade !

Euroligue (H/J19) : Monaco encore corrigé à Belgrade !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 21h11

Une semaine après avoir bu la tasse sur le parquet du Partizan, Monaco a de nouveau pris une gifle, jeudi soir face à l'Etoile Rouge (92-68) lors de la 19eme journée, pour son retour à Belgrade. Battue de 24 points, la "Roca Team" a même subi là sa plus lourde défaite dans la compétition.


Et Monaco tendit l'autre joue. Etrillée (100-80) le 5 janvier dernier sur le parquet du Partizan, la "Roca Team" avait fait de nouveau le déplacement à Belgrade, jeudi cette fois pour y affronter l'Etoile Rouge, pour le compte de la 19eme journée d'Euroligue, avec l'intention de prouver que la gifle reçue en début d'année chez l'actuel 11eme du classement n'était qu'un accident. Non seulement, les Monégasques ont complètement échoué dans leur mission, mais ils ont en plus pris de nouveau l'eau sur le parquet de Belgrade, avec de surcroît la plus lourde défaite jamais enregistrée dans la compétition par les hommes de la Principauté, corrigés encore plus sévèrement (92-68, -24) que la semaine dernière face au Partizan (défaite de 20 points). La bonne nouvelle pour les vice-champions de France, qui faisaient encore partie du Top 3 avant ce match, c'est qu'ils n'auront plus à retourner d'ici la fin de cette phase de saison régulière (ce pourrait être de nouveau le cas en revanche à partir des quarts de finale) dans cette ville de Belgrade, qui ne leur réussit manifestement pas. La mauvaise, en revanche, c'est que cette 7eme défaite pour des Monégasques qui ne parviennent plus à aligner deux victoires relance complètement la course aux premières places.

Monaco reste sur trois défaites en déplacement, dont deux gifles

Ainsi, Monaco, 3eme avant de faire de nouveau le voyage en Serbie, recule d'un cran, tandis que ses concurrents directs, eux, se rapprochent. Juste sanction pour les joueurs de Sasa Obradovic, qui ont rapidement pris l'eau (54-36 à la pause) face à l'Etoile Rouge en dépit des efforts de Mike James. Seul Monégasque à à ne pas couler dans la noyade collective jeudi soir, le meneur américain a en effet rendu une fois de plus une superbe copie, avec 26 points (dont 5 sur 8 à trois rebonds), 6 rebonds et 2 passes. Sept jours plus tôt, il avait sombré, au même titre que tous ses coéquipiers. Les Monégasques s'étaient repris ensuite à domicile face à l'Olympiakos. Le calendrier a cette fois réservé à Monaco lors de la prochaine journée un déplacement à Fenerbahçe, 3eme. Or, à l'extérieur, les "Roca Boys" restent sur trois revers, dont les deux claques reçues à Belgrade. Il y a de quoi s'inquiéter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.