Euroligue (H/J15) : Monaco craque en fin de match à Milan

Euroligue (H/J15) : Monaco craque en fin de match à Milan©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 22h28

Ce vendredi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Euroligue de basket masculin, Monaco s'est incliné sur le parquet de Milan (79-71).

La Roca Team n'a pas tenu. Ce vendredi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Euroligue de basket masculin, Monaco, qui occupe actuellement la tête du classement du championnat de France de Betclic Elite, s'est incliné sur le parquet de Milan (79-71). Le début de rencontre avait été particulièrement serré entre deux formations qui se rendaient coup pour coup. Et ce n'est véritablement qu'au milieu du deuxième quart-temps que les Monégasques, qui restent également sur une défaite en championnat (au Portel (89-81)), ont pris l'ascendant, au niveau du tableau d'affichage. D'ailleurs, à la pause, les visiteurs sont même rentrés au vestiaire après une avance de +13 (34-47). Une avance qui n'a eu de cesse d'augmenter, pour même atteindre les +17 (39-56), lors d'un troisième et avant-dernier quart-temps à sens unique. Les locaux ont ensuite progressivement rattrapé leur retard, jusqu'au milieu du quatrième et dernier quart-temps. A ce moment-là, le club de la Principauté a encore mené 67-70, avant, finalement, d'encaisser un cinglant 12-1 final.


James n'a pas suffi

Pour, à l'arrivée, une défaite de huit longueurs (79-71). Les Monégasques pourront donc avoir de nombreux regrets. Et notamment dans la mesure où leur Américain Mike James a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 24 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. En face, Billy Baron a été plus que précieux, lui qui termine meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 23 points, 1 rebond et 1 passe décisive. Milan, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de son championnat national et qui restait également sur un revers dans son championnat, enchaîne un deuxième succès en Euroligue, après celui enregistré sur le parquet de l'Etoile Rouge Belgrade, le 15 décembre dernier (67-71). Au classement de cette prestigieuse compétition, Monaco, qui aurait pu prendre provisoirement la tête, est cinquième. De leur côté, les Milanais sont 17emes et avant-derniers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.