Euroligue (H/J15) : L'ASVEL se ressaisit contre Berlin

Euroligue (H/J15) : L'ASVEL se ressaisit contre Berlin©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 20 décembre 2019 à 22h45

Ce vendredi soir, dans le cadre de la 15eme journée de l'Euroligue de basket masculin, l'ASVEL, qui restait sur une défaite à Barcelone (80-67), s'est parfaitement ressaisie, en disposant de Berlin (93-81).

L'ASVEL n'a pas eu le temps de tergiverser. Ce vendredi soir, à l'Astroballe, dans le cadre de la 15eme journée de l'Euroligue de basket masculin, l'équipe villeurbannaise, pourtant privée de Tonye Jekiri, en délicatesse avec une cheville, a disposé de l'Alba Berlin (93-81). Une deuxième victoire consécutive à domicile. Après deux mois d'absence, Adreian Payne faisait officiellement sa rentrée. Sa bonne prestation est à souligner, lui qui finit avec un beau total de 12 points pour également 3 rebonds, deuxième meilleur total de sa formation, à égalité avec Charles Kahudi, derrière David Lighty (14 points). La différence entre les deux formations s'est véritablement faite dans la seconde période, lorsque le champion de France en titre s'est alors appliqué à mettre beaucoup d'explosivité dans son jeu.

L'ASVEL peut croire aux play-offs

Après quatre revers d'affilée fin novembre-début décembre, Villeurbanne s'est donc peut-être bel et bien remis dans le bon sens de la marche, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et ce n'est visiblement pas la défaite subie mardi à Barcelone (80-67) qui a mis à mal les ambitions locales. Grâce à cette victoire, l'ASVEL est désormais la seule équipe neuvième du classement, à une seule petite victoire de deux formations, que sont Milan mais également le Khimki Moscou. Ces deux équipes intéressent fortement les Français, dans la mesure où elles occupent les deux dernières places qualificatives pour les play-offs. Villeurbanne s'apprête à enchaîner, encore à l'Astroballe, avec la réception justement du Khimki en Euroligue, prévue le 26 décembre prochain.



Les marqueurs villeurbannais : Jackson (6), Taylor (9), Kahudi (12), Maledon (5), Lomazs (5), Noua (7), Jean-Charles (10), Diot (9), Bako (4), Lighty (14), Payne (12)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.