Euroligue (H/J14) : Monaco veut repartir de l'avant

Euroligue (H/J14) : Monaco veut repartir de l'avant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 décembre 2021 à 23h47

Opposé à l'Olimpia Milan, Monaco veut renouer avec la victoire en Euroligue vendredi soir après quatre revers d'affilée.

L'AS Monaco voit se présenter un beau défi vendredi en Euroligue (20 heures). Classé 13eme de la compétition, le club monégasque affronte l'Olimpia Milan avec l'objectif de renouer avec la victoire. Monaco demeure en effet sur quatre revers consécutifs en Coupe d'Europe et va essayer de se relancer à domicile face à la formation milanaise, 4eme de la hiérarchie. A la maison, le bilan est de 4-2, de quoi être optimiste face à l'ancien leader de l'Euroligue qui a dégringolé suite à, comme l'ASM, quatre défaites de rang.


Monaco va, en outre, arrivé sur la lancée d'une belle victoire décrochée mardi contre l'ASVEL (84-82) en Betclic Elite, qui lui a permis de revenir à un succès du leader, Boulogne-Levallois. « Après le bon match et la victoire contre l'ASVEL, la venue de Milan un grand d'Europe est un événement très important pour nous pour stopper la spirale de défaites en EuroLeague. Nous devons repartir de l'avant devant notre public et cela passe par la défense avant tout. Si nous sommes performants dans ce domaine, nous pourrons espérer aller chercher la victoire », a confié Rudy Demahis-Ballou, le meneur de la Roca Team.

Mitrovic : « Nous devons élever notre niveau défensif pour aller chercher de grandes victoires sur la scène européenne »

Le doute demeure sur la présence de Mike James, auteur de 31 points lors de la dernière sortie continentale contre Fenerbahçe avant de sortie lors de la dernière minute, touché à la jambe. On imagine qu'il aimerait ne pas rater les retrouvailles avec son ancien club (il avait fini meilleur scoreur de l'Euroligue avec le club italien et 19,8 points en 2018-19), qui affiche cette saison un impeccable bilan de 10 victoires en autant de matchs en championnat d'Italie. « Milan est un grand club avec un grand coach et un effectif de premier plan taillé pour jouer les premiers rôles en EuroLeague. Mon équipe a bien réagi en championnat face à l'ASVEL, nous devons déplorer des blessures mais nous espérons que Mike James sera en mesure de jouer. Tout le monde sait que nous devons élever notre niveau défensif pour aller chercher de grandes victoires sur la scène européenne. C'est notre défi », a assuré Zvezdan Mitrovic, le coach monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.