Euroligue (H/J13) : Monaco battu par Barcelone

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 21h00

Ce mercredi soir, dans le cadre de la treizième journée de l'Euroligue de basket, Monaco a été battu par Barcelone (63-69).

Monaco n'a pas su enchaîner. Pourtant la Roca Team, qui occupe actuellement la première place du classement de Betclic Elite, restait sur une série de trois victoires consécutives en Euroligue, et même sur une série de sept rencontres sans revers, toutes compétitions confondues. Mais cette série s'est donc officiellement arrêtée ce mercredi soir. Le club de la Principauté s'est incliné, à domicile, contre le FC Barcelone (63-69). Le club, qui restait sur une défaite dans cette même compétition face à l'ASVEL, occupe actuellement la cinquième place du classement de son championnat national. Les débats ont été serrés et ce dès l'entame de cette rencontre. Ce sont les Barcelonais qui se sont retrouvés devant, mais sans prendre plus de cinq points d'avance (8-13, 11-16). Dans la deuxième période, le club espagnol a continué à faire la course en tête, avec, là encore, pas plus de cinq unités d'avance, au moment de rentrer au vestiaire (29-34).


James n'a pas suffi

Après la pause, lors du troisième et avant-dernier quart-temps, Barcelone a poursuivi sur sa lancée, en prenant cette fois davantage le large et plus précisément 18 unités d'avance (40-58). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, la Roca Team a tenté une remontée, mais les Monégasques ont donc échoué à seulement six petits points de leur adversaire du soir (63-69). Pourtant, c'est bel et bien le local américain Mike James qui terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 16 points, 2 rebonds et 4 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi. Face notamment à l'Espagnol Nikola Mirotic, qui termine meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 15 points, 9 rebonds et 2 passes décisives. Au classement, Barcelone est quatrième tandis que Monaco suit en cinquième position. Les deux équipes possèdent le même bilan, à savoir neuf victoires pour également quatre défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.