Euroligue (H) : Des matchs de l'ASVEL et Monaco diffusés en clair cette saison

Euroligue (H) : Des matchs de l'ASVEL et Monaco diffusés en clair cette saison©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 15h25

A la suite d'un accord avec la plateforme Skweek, certains matchs d'Euroligue concernant l'ASVEL et Monaco pourront bénéficier d'une diffusion en clair sur la chaîne L'Equipe.



La crème du basketball européen va conserver une fenêtre en clair à la télévision française. Principal sponsor et actionnaire de l'AS Monaco Basket, le groupe Fedcom a récemment fait main basse sur les droits de diffusion de l'Euroligue et de l'Eurocoupe pour l'Hexagone, deux compétitions qui seront désormais diffusées sur la toute nouvelle plateforme internet Skweek, pour les quatre prochaines saisons. Récemment, lors de la conférence de presse de présentation de ce nouveau diffuseur de la balle orange en France, l'éventualité d'une diffusion en clair de certains matchs avait été évoquée mais les détails n'étaient pas encore finalisés alors que l'ASVEL débute son parcours continental ce jeudi avec la réception de l'Olimpia Milan à l'Astroballe alors que Monaco se déplacera sur le parquet de la Virtus Bologne ce vendredi. Déjà diffuseur de l'Euroligue la saison passée, la chaîne L'Equipe est parvenue à trouver un accord avec Skweek afin de proposer les matchs de l'ASVEL et de Monaco sur son antenne cette saison.

Le duo Cozette-Brun au micro

Par l'intermédiaire d'un communiqué, le groupe L'Equipe a confirmé avoir obtenu les droits de diffusion en clair d'un total de 30 matchs d'Euroligue sur l'ensemble de la saison 2022-2023, soit 23 rencontres concernant la saison régulière puis sept autres dans le cadre des play-offs. Pour lancer ce partenariat sur les chapeaux de roues, la chaîne L'Equipe proposera dès ce jeudi à partir de 20h55 le match de l'ASVEL puis, le lendemain à la même heure celui de Monaco. Les commentaires des deux rencontres seront assurés par David Cozette, la voix du basketball, aux côtés de l'ancien international Stephen Brun. « Nous sommes heureux qu'une nouvelle saison d'Euroligue redémarre sur la chaîne L'Équipe, un grand rendez-vous de sport avec deux clubs français outsiders et prêts à tous les exploits, a confié dans ce communiqué Jérôme Saporito, directeur du pole TV du groupe L'Equipe. Encore une étape de franchie pour la chaîne avec un droit premium qui vient enrichir notre offre de grands événements sportifs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.