Euroligue (finale) : Causeur et le Real Madrid sacrés !

Euroligue (finale) : Causeur et le Real Madrid sacrés !©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 20 mai 2018 à 22h49

Fabien Causeur et le Real Madrid sur le toit de l'Europe, la decima pour le club madrilène. La finale de l'Euroligue, dimanche soir à Belgrade, a fait le bonheur des Merengue et de leur arrière français, vainqueurs 85-80 des Turcs de Fenerbahçe.



Le dixième succès dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe pour le Real, mené de deux points à la pause (40-38) et qui a pu compter dimanche sur le parquet serbe en plus de l'inévitable Luka Doncic (15 points, 4 passes), élu MVP de la compétition et de ce Final Four à 19 ans, sur un Causeur des grands soirs.

Causeur meilleur marqueur avec 17 points, dont 12 dans le troisième quart-temps

Plutôt discret (6 points, 2 rebonds, 3 passes, 10 d'évaluation), vendredi en demi-finales face au CSKA Moscou de Nando De Colo, l'ancien joueur de Cholet a haussé le ton dimanche lors de cette finale dont il a même terminé meilleur marqueur, avec 17 points inscrits en 24 minutes de jeu, pour 21 d'évaluation, tenant le club turc en respect pendant toute la soirée et scellant le score final sur deux ultimes lancers-francs (six secondes après avoir raté ses deux tentatives). Une performance monstre de l'international français, auteur de 12 de ses 17 points dans le seul troisième quart-temps et qui remporte là, à 30 ans, son plus beau titre depuis celui de champion de Pro A décroché en 2010 sous les couleurs vendéennes. La dernière Euroligue gagnée par le Real, elle, remontait à trois ans, en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.