Euroligue femmes (J10) : La belle revanche de Bourges

Euroligue femmes (J10) : La belle revanche de Bourges©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 22h44

Bourges tient sa revanche. Battues de deux points (74-72) au match aller sur leur parquet par le Galatasaray d'Olivia Epoupa, les Berruyères se sont à leur tour imposées face aux Turques (79-61), mercredi pour le compte de la 10eme journée de la phase de poules de l'Euroligue féminine, groupe A.

Mené à la pause par le sixième du groupe, Bourges, pourtant privé de plusieurs joueuses, a inversé complètement la tendance au retour des vestiaires grâce notamment à Valériane Ayayi et Marine Johannès (22 points chacun) pour finalement l'emporter sur un score large. La cinquième victoire cette saison en Euroligue pour les Tangos.

Moins de réussite en revanche, plus tard dans la soirée, pour Lattes-Montpellier, opposé également à un adversaire turc, mais qui n'a pas connu le même sort que Bourges. En tête à la mi-temps face à Fenerbahçe dans l'Hérault (42-36), le BLMA pensait avoir déjà match perdu à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, avant que Giorgia Sottana n'envoie les deux équipes en prolongation sur un tir à longue distance venu d'ailleurs au buzzer. Un tir de l'espoir pour rien finalement, puisque la victoire, qui se dessinait déjà en faveur des Turques dans le money time, allait bien revenir au Fener et à sa star Kelsey Plum, auteur du lancer-franc décisif (76-75). Battu d'un point par le troisième du groupe, Lattes-Montpellier reste bon dernier. Em embuscade derrière Bourges dans le groupe A avec le même nombre de points que les Berruyères avant de se déplacer chez le dernier mercredi soir, Villeneuve d'Ascq a déchanté en Belgique, où Braine a surclassé les Nordistes (77-61). Jamais dans le coup face à la lanterne rouge, l'ESBVA sort du Top 4. BASKET - EUROLIGUE FEMMES / 10EME JOURNEE Mercredi 3 janvier 2018 Groupe A Galatasaray (TUR) - Bourges : 61-79 Braine (BEL) - Villeneuve d'Ascq : 77-61 Groupe B Lattes-Montpellier - Fenerbahçe (TUR) : 75-76 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.