Euroligue (F) : Villeneuve d'Ascq s'incline lourdement, Bourges n'a rien pu faire

Euroligue (F) : Villeneuve d'Ascq s'incline lourdement, Bourges n'a rien pu faire©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 21h43

Ce mercredi, deux clubs français étaient engagés en Euroligue de basket féminin. Villeneuve d'Ascq et Bourges se sont inclinés, respectivement contre l'USK Prague (88-51) et le Dynamo Kursk (65-76).

Villeneuve d'Ascq peut s'en mordre les doigts. Engagé en Euroligue ce mercredi, l'ESBVA s'est très lourdement incliné contre Prague (88-51), dans le cadre de la 5eme journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Malgré les 16 points de Mame Marie Sy Diop, les Nordistes ont été totalement impuissantes dans cette rencontre. Avant de définitivement sombrer dans ce match, Villeneuve d'Ascq n'aura existé que pendant un petit quart-temps, à savoir le deuxième. Les Tchèques ont, quant à elles, pu largement s'appuyer sur Amanda Zahui, auteur de 27 points et guère inquiétée par la défense adverse. Après ce lourd revers, la formation française voit la qualification s'éloigner de plus en plus et se fait également doubler au classement par son adversaire du jour.


Bourges s'est également incliné, ce mercredi soir. A domicile, les partenaires de Valériane Ayayi, meilleure scoreuse de son équipe avec 9 points, ont confirmé leurs grandes difficultés en Euroligue depuis le début de l'exercice 2017-18, après leur défaite contre le Dynamo Kursk (65-76) d'Angel McCoughtry (20 points), pour le compte de la 5eme journée de la compétition. Depuis le début de cette nouvelle édition, le Tango ne compte qu'une seule victoire et reste donc scotché à l'avant-dernière place du groupe A. Alors qu'il reste encore neuf rencontres à disputer, Bourges n'a désormais plus du tout le droit à l'erreur. Le Dynamo Kursk, quant à lui, est plus que jamais leader du groupe.
 
0 commentaire - Euroligue (F) : Villeneuve d'Ascq s'incline lourdement, Bourges n'a rien pu faire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]