Euroligue (F) : Villeneuve d'Ascq peut y croire

Euroligue (F) : Villeneuve d'Ascq peut y croire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 21h26

Villeneuve d'Ascq s'est incliné 71-68 chez les Hongroises de Szekszard en tour préliminaire aller de l'Euroligue féminine. de quoi garder espoir avant le match retour de la semaine prochaine.

Le championnat de France de basket féminin débutera ce week-end, mais la Coupe d'Europe a déjà commencé pour Villeneuve d'Ascq. Le club nordiste, éliminé en quart de finale de LFB au printemps dernier, dispute le tour préliminaire de l'Euroligue contre les vice-championnes de Hongrie, Szekszard. Et les Françaises se sont inclinées sur le score de 71-68, ce qui leur laisse donc de l'espoir avant le match retour la semaine prochaine. Ce match a été très décousu, puisque Villeneuve d'Ascq a remporté le premier quart 23-10, avant de passer complètement à côté du deuxième pour se retrouver mené 34-28 à la mi-temps. Les Nordistes ont été menées de 17 points (59-42) à 7'40 de la fin, mais ont réussi un joli come-back en fin de match pour rester dans la course à la qualification. Magali Mendy termine meilleure marqueuse, avec 15 points. En cas de victoire de quatre points ou plus la semaine prochaine, Villeneuve d'Ascq sera reversé dans le groupe A de l'Euroligue, avec Bourges notamment.

Les marqueuses lilloises : Mendy (15), Bremont (14), Sy-Diop (6), Bjorklund (5), Kamba (2), Diallo (7), Evans (12), Bar (7).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.